oreille sale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila je suis propriétaire d'un chat d'an et demi j'ai constater qu'il avait régulièrement l'oreille gauche très sale et un peu odorante( malgré le nettoyage quotidien avec un produit du véterinaire) on a adopter ce chat il y a un an dans une association et suite a cela durant cette année nous avons consulter 3 fois pour une otite, je me demandait si il etait possible que si mon chat a toujours cette oreille de sale pourrait être le fait que l'otite soit mal soigner a chaque fois ou alors que sa soit lier au coryza ( vu que lorsque nous l'avons récupérer il était en pleine crise on l'as soigner mais vu que c'est comme l’herpès chez l'humain que sa peut revenir a tous moment )

sachant que ses otites était toujours du même coter et qu'il était sous un traitement sou forme de crème a mettre dans l'oreille.

J’espère que c’est assez compréhensible, et merci a celles et ceux qui vont m'aider!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous joint ce paragraphe qui pourrait éventuellement vous aider à comprendre.

Une visite chez le vétérinaire s'impose tout de même.

LES INFECTIONS D'OREILLES (LES OTITES)

Les infections d’oreilles, chroniques ou récurrentes, sont courantes chez le chien et le chat. Elles entrainent une fréquente frustration chez l’animal, son propriétaire et le médecin vétérinaire.

Les otites sont une condition compliquée et souvent difficile à régulariser. C’est une raison fréquente de changement, par le propriétaire, de médecin vétérinaire. Nous essayerons donc, par ces quelques notes, d’aider le propriétaire à mieux comprendre la complexité de cette pathologie.

L’infection du conduit auditif par des bactéries, des levures ou des parasites est l’une des plus fréquentes chez le chien et le chat et occasionnellement chez le lapin.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’otites externes. Quant aux otites moyennes ou médianes et des otites internes, elles sont rares, mais très graves.

L’otite externe est une inflammation aigüe ou chronique de l’épithélium (première couche de la peau) du canal externe de l’oreille.

Les otites médianes et internes sont aussi une forte inflammation des structures moyennes et internes de l’oreille, habituellement précédée d’une otite externe, ou, par suite de la pénétration d’un corps étranger. Les otites moyennes et internes sont des conditions très sérieuses et peuvent provoquer une perte d’équilibre et même de la surdité.

Comme en clinique vétérinaire nous traitons la plupart du temps des otites externes, nous nous limiterons à celles-ci.

L’otite externe peut se développer tout le long du canal auditif, du pavillon de l’oreille jusqu'à la membrane tympanique. Invariablement elle sera caractérisée par de l’érythème (rougeur), de l’œdème (inflammation) et une augmentation du cérumen (cire) amenant par le fait même de la desquamation de l’épithélium.

Le canal auditif sera douloureux ou prurigineux (grattage) dépendamment de la cause et de la durée de la condition.

LES CAUSES ET FACTEURS DE RISQUE:

Les causes et facteurs de risque sont nombreux. Ils doivent être bien identifiés par le médecin vétérinaire sinon il y aura de nombreuses récidives.

Souvent les allergies environnementales (atopies) et les allergies alimentaires sont la cause des récidives. Le médecin vétérinaire devra en tenir compte.

Les causes ou facteurs sont d’ordre primaire, prédisposant ou pérennisant.

Iris Perle

Bonjour

Perle avait aussi les oreilles sales quand on l'a adoptée (elle avait été trouvée dans une boite à chaussures) Je pensais que cétait la gale mais comme les pipettes de stronghold ne faisaient rien je l'ai emmenée chez le véto. Ce n'est pas la gale mais une otite. Je dois lui laver les oreilles avec une lotion et lui mettre de la crème pendant 3 semaines.c'est galère mais efficace!

Peut être le traitement n'est il pas fait suffisamment longtemps et c'est pour çaque l otite revient