Nettoyage sol

Princessexpanpan

Bonsoir,

Dans une pièce de la maison j’ai du utiliser un décapant pour de la colle sur le sol. Avec les chaussures on a marché et bien sûr on est allé dans le couloir.

Pour pas prendre de risques les chats ont été enfermés dans le salon j’ai utilisé du vinaigre blanc et des paillettes de savon de Marseille pour la pièce en question ensuite J’ai passé l’aspirateur, j’ai lavé le sol de la pièce et du couloir avec des paillettes et de l’eau et j’ai répété l’opération 1x de plus.

Ça craint pour les chats ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Honnêtement ça ne craint pas...

Si la colle était fraîche, vous avez eu raison de l'enlever car si les chats étaient monté dedans ca aurait été une catastrophe pour l enlever et même dangereux selon le type de colle.

Après le décapant, s'il a été lavé plusieurs fois je pense qu'il n'y a plus de risque..

Peut être au niveau atmosphérique, aérer la maison pour ventiler des restes éventuel d'effluves mais sinon je ne vois pas ce que vous pouvez faire de mieux!

Princessexpanpan

Disons que le plus gros était dans la pièce j’ai nettoyé deux fois le couloir car on y a traversé.

L’odeur non je ne crois pas la chambre été aéré et j’ai mis du sens bon .

À bah oui la petite a voulu marché et elle a pas aimé heureusement qu’elle a vite enlevé.

En fait c’est du lino en carré pour mettre sur le sol j’ai décidé de l’enlever et la colle collait encore !

Princessexpanpan

Puis aussi la climatisation est en route dans le couloir alors bon toute les chances sont de mon côté j’espère

Utilisateur anonyme

Du coup, ya aucun risque désormais et même la colle ne representait pas de danger car je connais ces colle ca reste collant mais ca ne imprègne pas dans les poils du chat ; cest juste penible...

Si vous avez bien dilué la colle et évacuer les déchet même liquide alors c'est nickel chrome!

Princessexpanpan

La colle était déjà sur les carré de lino quand on les a posés, on enlève le plastique et on colle

Utilisateur anonyme

Oui oui je vois la surface colle au patte humaine comme féline le plus drôle c'est que cette colle est soluble dans l'eau.... mais il faut le temps d'agir...

Tu pouvais aussi la dissoudre a acétone ou au trichlo. Ou parfois avec de la farine et un scraper. Sans utiliser de décapant plus aggressif et plus chers

Utilisateur anonyme

P.s. le trichlo (re éthylène) et acétone (di méthylène ) sont très aggressif déjà. Le trichlo normalement tu peux plus en procurer et acétone cest le diluant pour le vernis a ongle...

Princessexpanpan

Merci mais avec le décapant pour mortier colle ça a marché puis c’est pas ça qui me troublais c’était plus pour mes chats vis à vis du couloir

Utilisateur anonyme

En dehors du fait qu'il faut mieux éviter le vinaigre car ça éloigné les chats pas de soucis...

Princessexpanpan

J’ai rincé à l’eau ça devrait le faire non?