Nerf de la vessie touché : y a-t-il un espoir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chatte est tombée du 2° étage, sur un sol incliné, lundi soir, elle s'est fait une luxation au niveau du jarret, elle est rentrée en clinique pour une intervention, mais les vetos se sont aperçu d'une seconde luxation au niveau du sacrum qui semblait avoir touché le nerf de la vessie puisque sa vessie était pleine au moment de la prise de sang faite pour l'anesthésie. Elle n'urine plus par elle-même depuis, et nous sommes samedi...Le vétérinaire spécialiste en orthopédie qui la garde en clinique depuis, m'avait dit que si elle ne se remettait pas à uriner seule, personne ne pouvait réparer çà et donc que l'euthanasie serait à envisager. Je dois la récupérer lundi prochain, et me décider...qu'en pensez-vous ? avez-vous des témoignages d'un cas similaire ? Merci bcp.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée mais je n'ai jamais été confrontée à pareil problème donc je ne peux pas répondre.

La seule chose que je peux dire c'est qu'il faut vraiment sécuriser les fenêtres pour ne pas connaître pareille mésaventure.

J'espère que ta petite va vite se remettre :)

Utilisateur anonyme

moi non plus , desole

Utilisateur anonyme

Ecoute moi je n'ai jamais vecu ca, mais pense tout d'abord a son bien etre et sa securité. Si elle n'urine pas toute seule cela va engendrer des infections peut-etre et ca sera dur pour toiet pour le chat. Alors j'espere qu'elle va se retablir.

En tout cas maintenant tu sais que les fenetres et balcons sont a securiser en priorité.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

non cela ne m est jamais arrive

vous voyez meme si les grilles au fenetre ce n est pas jolie ça empeche nos chats de se tuer ou s handycape a vie

Utilisateur anonyme

Cela a moi non plus ne m'est pas ariver donc je ne peux répondre ( normal je n'habite pas en apart )

Utilisateur anonyme

j'espère qu'elle va se rétablir très vite, maintenant si cela n'est malheureusement pas le cas demande toi si tu es prête à t'investir à fond pour l'aider car cela demandera beaucoup de soins, de patience, de contrainte.

Catou

Comment va ta petite minette ?? Ce que je peux dire c'est que j'ai "récupéré" une petite minette qui a subi un accident il y a 2 mois, elle a eu le bassin fracturé à 3 endroits, comme les propriétaires ne se sont pas manifestés, elle est restée à la clinique quelques jours mais sans examens et soins adéquates. Aussi lorsque je l'ai prise avec moi, j'ai fait faire des radios mais toute tentative d'opération ne servait plus à grand chose c'était trop tard. Elle restera handicapée à vie, le risque effectivement c'est qu'elle ne puisse plus faire ses besoins naturels correctement, le véto m'a prévenu. Par contre elle fait beaucoup de progrès chaque jour, mais j'ai était très stricte quand à sa convalescence, et sa porte ses fruits, je sais qu'elle restera fragile, mais elle est pleine de vie et c'est ça le plus important. Je te conseille de voir comment ta petite minette va réagir dans les semaines qui vont venir, peut être que, une fois le choc passé, ses fonctions vitales vont se rétablir, tu es toujours à temps de prendre cette lourde décision...bon courage pour la suite et bon rétablissement à ta louloutte....

Utilisateur anonyme

Alors ? Comment va-t-elle ?

Utilisateur anonyme

j espere que ça va s arranger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais relancer ce sujet car mon chat a eu une luxation saccro-coccygienne avec un déplacement de la colonne entre C1 et C2. Les conséquences sont une queue paralysée et le nerf de la vessie sectionné. Notre pauvre gros ne sait donc plus uriner de lui - même, nous devons procéder au vidage manuel de sa vessie au moins 4x par jour. Nous avons vu 3 vétérinaires et la conclusion est grosso modo la même : si npis voulons donner une chance à notre chat, nous devons vider sa vessie nous - mêmes et le plus régulièrement possible jusqu'à ce que le nerf se rétablisse et qu'il retrouve la fonction d'uriner. Ça peut apparemment prendre plusieurs mois jusqu'à 1an. Au delà de 1an, il n'y a plus d'évolution possible. Dc l'évolution est incertaine, il pourrait retrouver toutes ses fonctions le mois prochain comme ne jamais les retrouver...

Avez-vous des témoignages similaires? Je suis preneuse de votre expérience et de tout ce qui pourrait aider notre gros à se rétablir correctement.

Un grand merci d'avance.