Perte de poils après allaitement

Piet1974
Piet1974

Bonjour , 

On me propose une femelle Maine Coon de 3 ans. Elle aurait une perte de poils aux pattes arrières et un peu sur la colonne vertébrale. 
L’éleveur dit que les poils vont repousser. 
Avez vous des avis ou commentaires ? Je ne m’y connais pas assez, et je veux pas acheter un chat dans un sac 😀

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
liamdelap
liamdelap

@Buckshot Roulette Il est conseillé de demander un examen vétérinaire avant d'adopter. Idéalement, obtenez un certificat vétérinaire écrit confirmant qu'il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse ou chronique.

Piet1974
Piet1974

Merci du conseil, effectivement j’ai rdv samedi prochain pour une première rencontre, je vais demander un avis véto . De plus en Belgique, la stérilisation étant obligatoire, elle passera par le véto avant l’acquisition. 
Bonne soirée 

Bonjour,

Vous avez raison d’être prudente. Une perte de poils localisée peut avoir plusieurs causes : stress, parasites, allergies, problèmes hormonaux ou dermatologiques. 
Sans avis vétérinaire, il n'est malheureusement pas possible de se prononcer quant à l'éventuelle repousse des poils. 

Il serait ainsi recommandé de demander un justificatif de consultation vétérinaire récent avec les éventuels résultats d'analyses. De plus, n'hésitez pas à demander à l'éleveur une rencontre avec la chatte avant l'adoption afin de pouvoir avoir un aperçu de son état général et de son comportement.

Bonne journée,

Manon.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison d’être prudente. Une perte de poils localisée peut avoir plusieurs causes : stress, parasites, allergies, problèmes hormonaux ou dermatologiques. 
Sans avis vétérinaire, il n'est malheureusement pas possible de se prononcer quant à l'éventuelle repousse des poils. 

Il serait ainsi recommandé de demander un justificatif de consultation vétérinaire récent avec les éventuels résultats d'analyses. De plus, n'hésitez pas à demander à l'éleveur une rencontre avec la chatte avant l'adoption afin de pouvoir avoir un aperçu de son état général et de son comportement.

Bonne journée,

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?