Perte de poils après allaitement
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Oui j’ai obtenu un certificat médical du vétérinaire, indiquant que la perte de poils était provoquée par un dérèglement hormonal lié à l’allaitement. Et que les poils allait repousser d’ici l’hiver . Et c’est le cas ! Ils repoussent
Bonjour
Vous a t-il donné la raison de cette perte de poils ?
Bonjour,
J’ai obtenu un certificat médical du vétérinaire, signalant qu’il s’agissait d’un dérèglement hormonal du à l’allaitement, et que les poils repousserait d’ici l’hiver . Et c’est le cas !
Bonjour
Vous a t-il donné la raison de cette perte de poils ?
@Buckshot Roulette Il est conseillé de demander un examen vétérinaire avant d'adopter. Idéalement, obtenez un certificat vétérinaire écrit confirmant qu'il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse ou chronique.
Merci du conseil, effectivement j’ai rdv samedi prochain pour une première rencontre, je vais demander un avis véto . De plus en Belgique, la stérilisation étant obligatoire, elle passera par le véto avant l’acquisition.
Bonne soirée
Bonjour,
Vous avez raison d’être prudente. Une perte de poils localisée peut avoir plusieurs causes : stress, parasites, allergies, problèmes hormonaux ou dermatologiques.
Sans avis vétérinaire, il n'est malheureusement pas possible de se prononcer quant à l'éventuelle repousse des poils.
Il serait ainsi recommandé de demander un justificatif de consultation vétérinaire récent avec les éventuels résultats d'analyses. De plus, n'hésitez pas à demander à l'éleveur une rencontre avec la chatte avant l'adoption afin de pouvoir avoir un aperçu de son état général et de son comportement.
Bonne journée,
Manon.
Bonjour,
Vous avez raison d’être prudente. Une perte de poils localisée peut avoir plusieurs causes : stress, parasites, allergies, problèmes hormonaux ou dermatologiques.
Sans avis vétérinaire, il n'est malheureusement pas possible de se prononcer quant à l'éventuelle repousse des poils.
Il serait ainsi recommandé de demander un justificatif de consultation vétérinaire récent avec les éventuels résultats d'analyses. De plus, n'hésitez pas à demander à l'éleveur une rencontre avec la chatte avant l'adoption afin de pouvoir avoir un aperçu de son état général et de son comportement.
Bonne journée,
Manon.
6 commentaires sur 6