Nerf de la vessie touché : y a-t-il un espoir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chatte est tombée du 2° étage, sur un sol incliné, lundi soir, elle s'est fait une luxation au niveau du jarret, elle est rentrée en clinique pour une intervention, mais les vetos se sont aperçu d'une seconde luxation au niveau du sacrum qui semblait avoir touché le nerf de la vessie puisque sa vessie était pleine au moment de la prise de sang faite pour l'anesthésie. Elle n'urine plus par elle-même depuis, et nous sommes samedi...Le vétérinaire spécialiste en orthopédie qui la garde en clinique depuis, m'avait dit que si elle ne se remettait pas à uriner seule, personne ne pouvait réparer çà et donc que l'euthanasie serait à envisager. Je dois la récupérer lundi prochain, et me décider...qu'en pensez-vous ? avez-vous des témoignages d'un cas similaire ? Merci bcp.

12 réponses
Utilisateur anonyme

xena mon chien de 6 mois ses fait renverser par une voiture devant moi mai yeux et la voiture c pas arreter alors je suis partie au veterinaire il lui a fait une picure pour la douleur et il ma dit que surveiller si elle ferai bien c besoin.jai peur que ce qui peut lui arriver

Utilisateur anonyme

Bonjour Varennes,

Mon chaton a été accidenté la semaine dernière, le vétérinaire a demandé de surveiller mictions et selles ainsi que l'endroit et position pour éliminer, pour les mictions (trace de sang, couleur - il suffit de mettre un papier-, absence de mictions ...). Ces instructions pour vérifier si hémorragie interne ou problème sur un organe vital (digestif, éliminatoire, pulmonaire).

L'antalgique les plonge dans un état second, il est important de l'hydrater avec de petites astuces, surveiller sa T° ( l'anus ) super important , éviter les mobilisations (jeux, déplacements inutiles ... )

Quelques gouttes d'urine sur 24h, quasiment rien. Il s'alimentait très peu et ne buvait rien. J'hydratais ses gencives par massage et avec une petite pipette un peu d'eau dans la bouche... pratiquement aucune miction. Trois jours après tout est rentré dans l'ordre (alimentation, hydratation, élimination) .

J'espère que votre chiot va se remettre avec votre aide... Et celle du vétérinaire !