Ne pas s’attacher à son chat

RoReVa

Bonjour, je m’adresse à vous pour une situation un peu complexe.

J’ai perdu mon chat il y a maintenant 3 ans et il m’a fallu énormément de temps pour m’en remettre et accepter l’idée d’avoir à nouveau un chat.

Dans peu de temps je pars à la FAC et vivre seule, j’ai donc décidé après une grande réflexion de plusieurs mois d’adopter à nouveau un chat pour me tenir compagnie.

Donc il y a quelques jours, direction la SPA où je trouve un vieux matous que j’ai ramené à la maison mais là problème....

Je n’arrive absolument pas à m’y attacher malgré qu’il soit très câlin, je le laisse de côté. J’ai du mal à le considérer comme mon chat alors qu’avec les deux autres chats de ma famille je suis beaucoup plus proche.

Je l’ai adopté avec placement provisoire et je me demande vraiment si cela va le faire car je me sens bizzare avec lui mais dans le même temps je suis triste de l’imaginer dans une cage.

De plus, le fait qu’il ne mange pas (il avait déjà fait ça avec des autres adoptants qui n’avaient pas finalisé l’adoption), qu’il ne s’entendent pas avec les autres chats ajouté à mon blocage me font douter de cette adoption.

Bref, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire

11 réponses
Myra

On aurait bien aimé un retour; savoir comment les choses évoluent...