Je comprend ce que vous ressentez un peu en comparant à mon expérience perso, mon 1er chat(on) j'en parle toujours comme la mère de tous mes chats, j'en parle toujours comme mon 1er chat mais en vérité ce n'est pas mon 1er mais mon 2ème.
Le 1er, c'était un chat adulte que j'ai adopté parce que son ancien maître n'en voulait pas et que ses gosses le mal traitait au sens propre et en plus, je l'avais pris pour faire plaisir à un de mes colocataire qui avait perdu son chat.
Comparé à mon second chat, qui a vécu en même temps que mon 1er, je n'ai jamais réussi à m'y attaché vraiment surtout que son passé malheureux en faisait un chat un peu craintif ou du moins très particulier et il ne supportait pas les autres chats.
Alors je le considérait un peu comme je considérais le colocataire, on vivait sous le même toit mais c'est tout alors qu'avec mon 2eme chat, c'était complètement fusionné limite pathogène. Il dormait de son propre choix dehors et je devais le nourrir dehors parce que il ne voulait pas voir mon autre chat ni le chat mâle errant qui squattait chez moi.
Et puis un jour, j'ai rempli sa gamelle comme tous les jour et je l'ai appelé mais il n'est pas venu, le lendemain pareil, et le surlendemain... Je l'ai cherché partout, j'ai fait à pied la tournée des voisins, j'ai fouillé tous les fossés, J'ai fini par comprendre, Je ne l'ai jamais revu.
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'en fait, j'étais très attaché à lui...
Je pense que dans votre situation, il faut agir de façon mécanique, un chat à besoin de manger, de boire, de dormir, parfois de caresses mais pas tous, il faut répondre à ses besoins sans vous poser de question.
Adopter un chat adulte, ce n'est pas pareil qu'un chaton, parfois on a du mal à s'attacher à lui parce que lui aussi a dû mal s'attacher à vous parce qu'il a un passé et un caractère mais ça a son lot d'émotion quand même et même bien souvent on se surprend à être heureux ou bien triste, mais même être triste, dans ce cas, ça prouve qu'on était heureux.
Pour la nourriture, j'espère que vous avez réussi à savoir ce qu'il mangeait auparavant parce qu'il faut lui donner la même chose. En attendant, je vous conseille de lui donner du poulet ou du poisson genre dos de cabillaud pour lui inciter à manger.
Quand à l'eau, je vous conseille soit d'essayer une eau pure de source ou du robinet si elle n'est pas trop calcaire, soit au contraire de l'eau pas pure car certains chats ne boivent de l'eau que si elle a du goût comme dans les flaques, ou bien de l'eau tiède.
Mais c'est sûr qu'il faut impérativement qu'il boivent et se nourrisse assez rapidement.