Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon matou de 6 ans. J'espère pouvoir récupérer quelques infos ici.
Hier après-midi, mon chat était couché et refusait que je le touche. Il marchait assez lentement, et semblait avoir une douleur sur le dos. Pas d'appétit. Je me suis dit, mince, il s'est fait mordre par une vipère! (et oui j'en avais vu une 2 jours auparavant, je sais qu'elles sont de sortie). Direction véto. Ils me reçoivent, ils m'ont donné l'impression que je venais un peu pour des prunes d'ailleurs. Prise de fièvre du chat -> 40,7°. Le véto lui fait une petite piqure. Je lui parle de la morsure de vipère, qu'il a mal au dos, et lui me dit que ce n'est qu'une simple bagarre de chat qui le met dans cet état (pas d'examen du dos), qu'il risque d'avoir une évacuation de pus dans les prochains jours, mais aucune inquiétude, c'est tout à fait normal. Le chat n'a pas d'oedeme, donc ce n'est pas une vipère.
Sauf qu'aujourd'hui, je sent une grosse bosse sur son dos, je vois deux trous, et le pus se met à sortir, vraiment impressionnant. Cela me fait vraiment penser à des crochets de vipères. Le chat en tout cas pète la forme, court et joue.
Donc question, faut-il m'inquiéter? Ou je me fais des films et ce n'est vraiment qu'une bagarre de chat? Les médicaments prescrits sont-ils adaptés?

Ordonnance :

Merci d'avance pour vos réponses.