Mon chaton va très mal!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je viens a vous car je ne sais plus comment soigner mon chaton

Car il a sans cesse la diahree et le vétérinaire m'a prescrit le prifinial, au début sa aller il le prenait bien sa baver un peut, sauf que les jours suivant les excrément etais un peu plus dur mes ne voulais plus prendre son cacher, donc la diahree es revenu :( impossible de lui redonner alors je les mélanger avec de la pater!!! Mes maintenant il fait caca que de l'eau et lorsqu'il ce lèche bavent énormément donc ce fait cascades sud donc obliger de l'essuyer est ce grave?????? J'ai vraiment peur

24 réponses
Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'avait conseillé de lui donner la moitié d'un smecta ! La diarrhée est parti en quelques jours ! Si il prend pas mets lui dans une seringue (sans éguille que tu donnes tout doucement ! Pour pas qu'il s'étouffe !)

Utilisateur anonyme

Oui je vous donne des nouvelles des demains lorsque je sors du veto encore merci de vos conseille

on y tiens tellement à ces animaux

Utilisateur anonyme

Mon deuxième chaton aussi était un chat trouvé en mauvais état, et il a fait beaucoup de diarrhées les premiers mois. Il n'a jamais fait de l'eau, mais ce qu'il faisait était vraiment aussi liquide que de l'eau.

Le vétérinaire nous avait donné des gélules, ultradiar, et ça a été super efficace. Comme c'est en gélule, on l'a mélangé à de l'eau et on lui a donné avec une sorte de seringue (genre doliprane pour enfant).

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

A oui d'accord je ne savais pas que le smecta pour etre donner au animaux tres bonne idée je verrai avec lui demain

Utilisateur anonyme

C'est des petites bêtes qui prennent tellement de place dans nos cœurs! Je sais ce que c'est ! Courage a ton petit chaton ! Et a toi aussi ! Tiens nous aux nouvelles et n'hésite pas si tu as besoin d'aides !

Utilisateur anonyme

Donc ce matin j'ai etais chez le veto, plus de peur que de mal son corps n'a pas supporter le pater avec le prifinial donc la rejeter, Sinn a par sa elle ma donner du smecta comme vous m'aviez dit 1/4 d'une cuillère a cafer. Mise a par sa tous va bien

Utilisateur anonyme

Ouf, tant mieux, c'est une bonne nouvelle !

Sinon, si ton chaton fait comme le mien, il aura souvent la diarrhée au début. Ça s'est arrêté quand il a eu environs 8 mois (et comme au début il était souvent malade, on a souvent dû repousser les vaccins et la stérilisation !)

Bon courage pour la suite :)

Utilisateur anonyme

Ou la effectivement il faudra que j'attende encore longtemps ;)

Mes ton chaton avait combien de mois lorsque tu la trouver?

Je sais pas si le tiens et pareil mes mon chaton es un crève la dale il mangerai

Tous et n'importe quoi.....!!! Aurait tu une solution ? Pck il miaule sans cesse mes impossible de lui donner une grosse ration car Sinn ces caca mou de nouveau donc on donne petit à petit

Utilisateur anonyme

On l'a trouvé quand il avait environs deux mois. Le véto nous a dit que si on l'avait pas trouvé, il serait mort de faim dans la semaine !

Du coup, au début quand on lui donnait à manger, il finissait tout d'un coup (il devait avoir peur d'en manquer après). Le truc, c'est que comme on avait déjà un premier chat, on ne pouvait pas trop retirer la gamelle de croquettes... En plus il était tellement peureux qu'on ne pouvait pas l'approcher.

Petit à petit, il a compris qu'il aurait à manger tous les jours et il a arrêté de faire ça.

Au moment de la stérilisation, il était en surpoids (pas obèse, juste en surpoids). On n'a rien fait contre ça, parce qu'on venait de déménager et qu'il était hyper stressé. Son poids est redevenu normal quand il s'est senti de nouveau chez lui.

On pense qu'avant qu'on le trouve, il s'est nourrit de carton, parce que ça lui arrive d'en manger encore (quand par exemple on achète un truc qui se trouve dans un carton, on le retrouve en train de mâchouiller !). Par contre, contrairement à notre autre chat, il ne mange RIEN d'autre que ses croquettes. C'est devenu sa nourriture de sécurité, du coup il ne veut rien d'autre, même par gourmandise.

Je pense que c'est pas plus mal de pouvoir lui donner petit à petit, mais peut-être aussi que ça le stresse et qu'il a peur d'en manquer après. Mais je pense qu'il devrait comprendre assez vite qu'il n'en manquera plus.

Aujourd'hui, notre chat est toujours hyper peureux, mais avec nous il est hyper câlin.

En tout cas bonne chance avec ton petit minou !

Utilisateur anonyme

Ces vraiment magnifique ce que vous avait fait :)

Ces très emouvant, je te remercie énormément pour tous ces conseil qui me rassure en me disant

Que notre chaton n'es pas bizarre ;)

Merci beaucoup une nouvelle vie s'annonce piur lui et que du bonheur a vous aussi :D