On l'a trouvé quand il avait environs deux mois. Le véto nous a dit que si on l'avait pas trouvé, il serait mort de faim dans la semaine !
Du coup, au début quand on lui donnait à manger, il finissait tout d'un coup (il devait avoir peur d'en manquer après). Le truc, c'est que comme on avait déjà un premier chat, on ne pouvait pas trop retirer la gamelle de croquettes... En plus il était tellement peureux qu'on ne pouvait pas l'approcher.
Petit à petit, il a compris qu'il aurait à manger tous les jours et il a arrêté de faire ça.
Au moment de la stérilisation, il était en surpoids (pas obèse, juste en surpoids). On n'a rien fait contre ça, parce qu'on venait de déménager et qu'il était hyper stressé. Son poids est redevenu normal quand il s'est senti de nouveau chez lui.
On pense qu'avant qu'on le trouve, il s'est nourrit de carton, parce que ça lui arrive d'en manger encore (quand par exemple on achète un truc qui se trouve dans un carton, on le retrouve en train de mâchouiller !). Par contre, contrairement à notre autre chat, il ne mange RIEN d'autre que ses croquettes. C'est devenu sa nourriture de sécurité, du coup il ne veut rien d'autre, même par gourmandise.
Je pense que c'est pas plus mal de pouvoir lui donner petit à petit, mais peut-être aussi que ça le stresse et qu'il a peur d'en manquer après. Mais je pense qu'il devrait comprendre assez vite qu'il n'en manquera plus.
Aujourd'hui, notre chat est toujours hyper peureux, mais avec nous il est hyper câlin.
En tout cas bonne chance avec ton petit minou !