Moi j'ai toujours laissé les chatons jouer à la bagarre avec mes mains, c'est un jeu normal, il fallait juste que je mette mes gants de cuisine pour la partie de défoulement; cela leur passe naturellement avec l'âge
Sauf que moi ce n'est pas dans le cadre du jeu qu'il me griffe ou me mord, c'est uniquement quand je le gronde. Comme si il ne voulait pas m'écouter il n'en fait qu'à sa tête
Arrêtez de le gronder ? Quelles ente de bêtises fait il ?
Arrêter de le gronder ?! haha et après le chat va se sentir le roi de la maison, c'est pas une solution de céder a ses caprices
Mais les chats sont déjà les rois du monde ^^
Non plus sérieusement, un chat n’est pas comme un chien, le chien tu le prends en train de faire une bêtise il va (peut être) pas recommencer de sitôt, le chat, s’il le pouvais te ferais un gros fuck ^^
C’est pas pour ça qu’il fait le laisser tout faire mais le gronder ne sévira à rien, il marchera plus par envie que par contrainte, s’il monte sur la table pendant que tu mange, dit lui juste non (sans crier) prend le (pas par la peau du cou) et pose le, tans qu’il y monte tu le fait descendre, tu peux lui lancer un jouet pour l’occuper, ça prend du temps il faut être têtue mais à force il va plus le faire (il va y retourner quand tu seras plus là par contre).
Pour les vêtements dans l'armoire, soit tu fermes la porte date la chambre, soit tu met une porte à l’armoire. Mais tu peux aussi mettre des bouts de scotch un peu partout, quand il va marcher dessus ça n’en lui plaira pas...histoire de rendre cet endroit désagréable, et pas besoin d’entrer en conflit avec lui ^^
Après c’est un chaton, ça va partout ça touche à tout...il faut se faire une raison. Détourne le avec un jouet quand il joue avec tes habits, quand il griffe pour jouer arrête le jeu avec les mains, réservées aux caresses et quand il est calme.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Moi j'ai toujours laissé les chatons jouer à la bagarre avec mes mains, c'est un jeu normal, il fallait juste que je mette mes gants de cuisine pour la partie de défoulement; cela leur passe naturellement avec l'âge
Sauf que moi ce n'est pas dans le cadre du jeu qu'il me griffe ou me mord, c'est uniquement quand je le gronde. Comme si il ne voulait pas m'écouter il n'en fait qu'à sa tête
Arrêtez de le gronder ? Quelles ente de bêtises fait il ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "