Mon chaton me mord !

Noneko
Noneko

Bonsoir,

Apres une soirée compliqué avec mon chaton je viens désesperement chercher de l'aide sur ce forum.

J'ai adopté un chaton qui a 4 mois et demi maintenant, il est très gentil très câlin mais parfois une autre personnalité de lui apparaît quand il fait une bêtise et que je le gronde. (Généralement le soir quand il est énervé )

Ca fait quelques semaines que dès que je hausse la voix en lui disant "Non !" fermement, il hérisse les poils avec les pupilles dilatées et veut me griffer. Et quand je veux le soulever pour l'isoler dans une autre pièce (pour qu'il puisse se calmer) il me mord et s'accroche à mon bras.

Bref je sais plus quoi faire pour qu'il me respecte, limite il me fait peur quand il est comme ça...

Merci de votre attention, si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

À quel âge avez vous récupéré votre chaton ?

Et sinon il faut le laisser se défouler. Il faut dire "non" vraiment quand il fait des grosses bêtises, mais sinon c'est l'âge. Il a besoin d'explorer, courir et sauter partout comme un fou. À vous de jouer aussi avec lui (pas avec vos mains) pour créer de la complicité et pour le défouler !

Noneko
Noneko

Moi j'ai toujours laissé les chatons jouer à la bagarre avec mes mains, c'est un jeu normal, il fallait juste que je mette mes gants de cuisine pour la partie de défoulement; cela leur passe naturellement avec l'âge

Sauf que moi ce n'est pas dans le cadre du jeu qu'il me griffe ou me mord, c'est uniquement quand je le gronde. Comme si il ne voulait pas m'écouter il n'en fait qu'à sa tête

Docline
Docline

Moi j'ai toujours laissé les chatons jouer à la bagarre avec mes mains, c'est un jeu normal, il fallait juste que je mette mes gants de cuisine pour la partie de défoulement; cela leur passe naturellement avec l'âge

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?