Mon chat vole dans la gamelle du chien

Pounei

Bonjour,

Il y a de ça au moins un mois, mon chat s'est mis à manger les croquettes de ma chienne (ça lui a pris du jour au lendemain), elle ne défend pas sa nourriture alors je suis obligée de le faire à sa place, le chat sait très bien que ça ne me plaît pas parce que dès qu'il voit que je l'ai grillé il fonce vers sa gamelle, je ne comprend pas pourquoi il fait ça, j'ai peur pour sa santé, ils sont tous les deux au Carnilove agneau et sanglier (spécial stérilisé pour le chat) donc j'ai mis de côté l'hypothèse du goût qui ne lui plaît pas, et ils ont toujours eu ces croquettes là, on ne peut pas déplacer les gamelles dans un endroit qu'il ne peut pas atteindre parce que si le chat n'arrive pas à aller a un endroit, la chienne y arrivera encore moins, avez-vous déjà vécu ça ? Avez-vous des solutions à ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses 🙂

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est quelques croquettes ce n’est pas gênant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pounei

Si c’est quelques croquettes ce n’est pas gênant ^^

Quand je ne suis pas là pour le surveiller (et que la chienne est avec moi, je précise) il est capable de manger la moitié de la gamelle, et c'est quelque chose qu'il fait tous les jours, plusieurs fois par jour 😕

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui la moitié ça fait pas mal. Et les sienne il les mange ou les boude ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pounei

Ah oui la moitié ça fait pas mal. Et les sienne il les mange ou les boude ?

Il les mange mais avec moins d'entrain qu'avant, il préfère aller à la gamelle de la chienne

Comme on a mis sa gamelle en hauteur pour ne pas que la chienne mange ses croquettes à lui (ce qu'elle faisait quand on l'a adoptée) je me dis que ça doit l'embeter d'être tout le temps obligé de sauter pour manger 🤔

Mais je suis vraiment pas sûre de cette théorie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et la chienne elle est grande ou petites ? Il existe des rehausser de gamelle ça pourrais le « fatiguer » de se donner tans d’effort pour ça ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pounei

Et la chienne elle est grande ou petites ? Il existe des rehausser de gamelle ça pourrais le « fatiguer » de se donner tans d’effort pour ça ? ^^

Elle est à peine plus grande que lui 😕

Pounei

Désolée je ne sais pas pourquoi ça a mis la photo de travers 😣

Utilisateur anonyme

Excellent ! 👌

A force de voir la fière allure et le gabarit du chien , sans parler des privilèges : promenades avec la maîtresse, votre chat a sans doute pris son destin en main, enfin en patte!

Après avoir "piqué" ses couvertures, niches et paillasson sans résultat , après s être montré peu convaincant dans l aboiement, il s en prend à la bouffe : les bonnes croquettes du toutou, ca c'est bon 😋

Trève de plaisanterie, j ai comparé les croquettes, et votre chat préfère naturellement celle du chien qui sont un peu plus grasse. 20% contre 14% matière grasse, quand on sait que c est ce qui donne du goût aux croquettes les siennes doivent lui paraître "fadasses"

Monsieur a du goût tout simplement

Bon après midi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettre un peu de pâté avec ses croquettes pour les rendre plus appétissante ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nessie56

J'ai 4 chats et 1 chien ( petit caniche )

Pour les chats , ils ont 3 sortes de croquettes (ils n'ont pas les mêmes goûts )

Et malgré cela , ils vont parfois manger celle du chien et inversement, et aussi les croquettes entre chats je ne m'en formalise pas ( c'est de petite quantité)

Ils ont besoin de variétés , je leur donne aussi de la pâté

Mais attention aux croquettes stériliser, elles sont moins grasses mais contiennent souvent plus de sucre