Mon chat vole dans la gamelle du chien

Pounei

Bonjour,

Il y a de ça au moins un mois, mon chat s'est mis à manger les croquettes de ma chienne (ça lui a pris du jour au lendemain), elle ne défend pas sa nourriture alors je suis obligée de le faire à sa place, le chat sait très bien que ça ne me plaît pas parce que dès qu'il voit que je l'ai grillé il fonce vers sa gamelle, je ne comprend pas pourquoi il fait ça, j'ai peur pour sa santé, ils sont tous les deux au Carnilove agneau et sanglier (spécial stérilisé pour le chat) donc j'ai mis de côté l'hypothèse du goût qui ne lui plaît pas, et ils ont toujours eu ces croquettes là, on ne peut pas déplacer les gamelles dans un endroit qu'il ne peut pas atteindre parce que si le chat n'arrive pas à aller a un endroit, la chienne y arrivera encore moins, avez-vous déjà vécu ça ? Avez-vous des solutions à ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses 🙂

19 réponses
Docline

Le chien ne vide pas sa gamelle lorsqu'il mange ??

(à l'endroit c'est mieux oui. Ils sont bien jolis.)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le porte gamelle ça peut-être intéressant, le chat aura accès mais il faudra qu’il se relève pour les atteindre, même un peu, faut juste espérer qu’il soit trop feignant pour continuer ^^’ et sinon faire une caisse en bois fermée avec un accès par le dessus pour qu’il accède à ça gamelle sans que le chien puisse y accéder (je fait ça chez moi mais pas pour la nourriture mais pour cacher la litière ^^ faut être bricoleur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pourquoi laisser les croquettes du chien a disposition toute la journée ?

Tu pourrais la nourrir a heure fixe, ça réglerai le problème.

Utilisateur anonyme

Ta chienne est mignonne, c'est une podenca ?

Édit : je viens de voir que c'est une créole :-) Une amie a une petite podenca a poil dur, c'est son portrait craché.

Pounei

Excellent ! 👌 A force de voir la fière allure et le gabarit du chien , sans parler des privilèges : promenades avec la maîtresse, votre chat a sans doute pris son destin en main, enfin en patte! Après avoir "piqué" ses couvertures, niches et paillasson sans résultat , après s être montré peu convaincant dans l aboiement, il s en prend à la bouffe : les bonnes croquettes du toutou, ca c'est bon 😋 Trève de plaisanterie, j ai comparé les croquettes, et votre chat préfère naturellement celle du chien qui sont un peu plus grasse. 20% contre 14% matière grasse, quand on sait que c est ce qui donne du goût aux croquettes les siennes doivent lui paraître "fadasses" Monsieur a du goût tout simplement Bon après midi

Haha c'est l'inverse, la seule chose que le chat ne contrôle pas c'est les jouets, et oui, il fait des promenades avec nous, a vie de roi, il n'a rien à envier à notre Noisette 😂

Sinon oui, j'ai vu pas mal de réponses qui disent que les croquettes pour chats stérilisée sont moins grasses mais plus sucrées, on va essayer de les changer quand il aura fini son paquet 🙂

Pounei

Le chien ne vide pas sa gamelle lorsqu'il mange ??

(à l'endroit c'est mieux oui. Ils sont bien jolis.)

Non, elle a croquettes à volonté, elle a toujours été habituée à ça, comme c'est pas une goulue et qu'elle sait se rationner toute seule on peut se le permettre, mais là je me demande si je ferai pas mieux de la rationner moi même 😕

Pounei

Pour le porte gamelle ça peut-être intéressant, le chat aura accès mais il faudra qu’il se relève pour les atteindre, même un peu, faut juste espérer qu’il soit trop feignant pour continuer ^^’ et sinon faire une caisse en bois fermée avec un accès par le dessus pour qu’il accède à ça gamelle sans que le chien puisse y accéder (je fait ça chez moi mais pas pour la nourriture mais pour cacher la litière ^^ faut être bricoleur ^^

Mon problème c'est le chat qui mange les croquettes du chien, pas l'inverse, pour ça c'est bon, les gamelles du chat sont en hauteur, aucun risque que la chienne lui pique 🙂

Pounei

Pourquoi laisser les croquettes du chien a disposition toute la journée ? Tu pourrais la nourrir a heure fixe, ça réglerai le problème.

Parce que elle est habituée à ça, elle sait se rationner toute seule, mais du coup je pense sérieusement à la rationner moi même et changer les croquettes du chat pour des croquettes pour chat non stérilisé, en espérant que ça le rende pas obèse (oui je suis très fière d'avoir un chat stérilisé qui a une allure de mannequin 😂), ça me semble être la meilleure solution malheureusement 😕

Et oui c'est une petite Créole, elle ressemble a beaucoup de chose haha, d'habitude les gens trouvent qu'elle a des airs de Griffon 😊