Bonjour à tous !
Je viens vous parler d'un sujet qui revient souvent, mais comme toutes nos petites bêtes sont différentes, je n'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème...
J'ai recueilli il y a 5 mois une petite chatte abandonnée dans la nature, morte de faim et pleine de vers... Ni pucée, ni tatouée, elle est venue vivre à la maison !
Elle est très sociable depuis le début, sage et très gentille, aucun soucis !
Le problème se situe au niveau de la gamelle... Comme tout petit chat qui a manqué, elle est obsédée par la nourriture. J'ai tout essayé depuis que je l'ai (rationnement, croquettes pour chat stérilisé, croquettes à volonté, pâté, gamelles ludiques...) mais rien n'y fait, elle est passée en 5 mois de 2.3 kg (vraiment pas assez, on est d'accord!) à 4.7 kilos. Je précise que c'est un "petit modèle" et que son poids de forme se situe plutôt vers les 3.5 kilos...
Voulant bien faire, je lui prends des croquettes sans céréales de la marque Purizon qui m'ont l'air d'être de bonne qualité. Mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu trop bonnes justement ! Tellement que madame ne s'intéresse plus à la pâté mais s'empiffre de croquettes.
Actuellement, elle a une gamelle Pipolino. Elle mange autant mais plus lentement, et au moins elle bouge en s'empiffrant ! Je lui donne à volonté des croquettes Purizon : elle s'empiffre à peu près 100 g de croquettes par jour depuis 10 jours, et elle ne semble pas vouloir apprendre à se réguler !
Des avis disent que les croquettes avec céréales ne sont pas si diaboliques que ça, et permettent une meilleure satiété du chat... Qu'en pensez vous ?
Croyez vous que je dois persister avec les croquettes à volonté, ou je suis tombée sur un des seuls modèles incapable de se réguler ? ^^
Désolée pour le roman, mais c'est dur dur quand on veut bien faire...