Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat perd ses poils pourquoi?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Voila mon perd ses poils mais pourquoi?Et comment arreter cette perte de poils?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tous les chats perdent des poils à cette époque de l'année, Sevv a raison il s'agit de leur poil d'hiver. ça va se calmer tout seul. N'hésite pas à le brosser doucement, ça lui fera du bien (s'il se laisse faire évidemment, sinon n'insiste pas).
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ou de le caresser énormément ;) Mon véto l'an dernier en examinant Cerise nous a dit que c'était le premier chat qu'il voyait qui avait pratiquement fini sa mue ^^ il nous a donc demandé si nous le brossions et a été étonné qu'on lui dise non, il en a conclu que c'était parce qu'on devait surement le caresser assez souvent et du coup lui enlever le surplus de poils ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Voici l'article de Wamiz à ce sujet :
http://wamiz.com/chats/guide/le-poil-du-chat-0505.h
tml
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi aussi Bounty perd énormément de poil, et vu que ses poils sont blanc d'un coté, et que je suis souvent habillé en noir, ça se voit direct, du coup je dois me changer si je dois aller quelque part après lol ^^C'est vrai que c'est embêtant mais c'est normal et ce n'est pas de leurs fautes et moi je m'en fiches je continu à le prendre sur moi, à le carresser, et lui il continu à nous mettre des poils partout =D lol
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Sourire Melly, c'est trop mignon :)

ça me plairait bien ça, que les caresses à ma louloute suffisent à lui ôter ses poils morts ! Mais avec une petite Maine Coon pas la peine de rêver, poils d'hiver ou d'été c'est peignage obligatoire une fois par semaine ! Et comme elle déteste ça, on peut dire que c'est pugilat une fois par semaine. Heureusement qu'elle ne connaît pas la rancune ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Lol merci Euqinorev ;) C'est vrai que c'est surement plus difficile avec un Maine Coon -_-' Courage alors, surtout en ce moment!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Hé hé Melly, j'avoue que j'ai très récemment et très fourbement profité d'une visite véto pour le rappel des vaccins pour me faire aider pour un méga peignage intégral ! Tout y est passé, surtout les endroits difficiles (ventre, pattes arrière, zône intime). Résultat, elle a dû perdre d'un coup 50 gr de poils superflus, mais qu'est-ce qu'elle est nette et douce ! :))

Plus sérieusement, le problème avec les chats à poils longs, ou mi-longs comme les Maine Coon, c'est que si on ne s'occupe pas régulièrement de leur fourrure, non seulement ça fait des noeuds et des bouloches et c'est super désagréable pour eux, mais en plus ils avalent double ou triple ration de poils en faisant leur toilette, et ça c'est pas bon du tout. En même temps, on le sait en choisissant le chat, alors après on assume ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Disons que tu en as profité =D Ne soyons pas fourbes :p Sa a du faire du bien à son poil comme tu dis puis comme sa elle ingère beaucoup moins de poils ;)

Plus tard j'aimerai adopter un petit Maine Coon ou un Angora Turc qui ont donc tout les deux des poils longs, je réfléchis déjà à l'entretien. Sa ne doit pas être facile surtout si le chat est "récalcitrant". Puis c'est plus agréable pour tout le monde, moins de poils partout pour nous aussi :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
En fait Melly, rares sont les chats qui apprécient le peignage, ce n'est pas pour rien que les toiletteurs arnachent le chat de partout le temps des soins de toilette.

Les poils longs, et donc le débarrassage des sous-poils et des poils morts, ça tire, même (voire surtout) avec un super peigne "de compétition" puisqu'il est forcément du coup très efficace, et même si l'on y va en douceur. Mais c'est indispensable. Félia est mon premier Maine Coon, mais il faut se fier à son instinct et à son amour pour le chat. Après chaque peignage Félia a droit à des friandises spéciales chat, histoire de créer une sorte de réflexe de Pavlov : "je-suis-peignée-et-je-déteste-ça-mais-après-je-me-régale", friandises qu'elle n'a que quand elle a vécu un truc plus ou moins désagréable ou stressant. Cela étant, sache que même un peignage régulier n'empêchera pas un semage de poils un peu partout chez toi : LA solution au quotidien, un petit aspirateur de table quotidien sur les endroits de prédilection du chat (coussins, fauteuils, endroits du canapé...)
Après, tu fais comme tu le sens et surtout comme ton chat te le fait sentir. Je ne te connais pas mais tu sembles suffisamment sensible pour bien t'en sortir ;)


Je ne connais pas la race Angora Turc, mais je peux te dire que les Maine Coon sont des chats fantastiques ; très proches de leurs "maîtres", très câlins, joueurs, sociables (bon, la mienne fuit les étrangers comme s'ils étaient tous des 'serial cat killeur' mais c'est rare), doux, le surnom de Doux Géant leur va à merveille. Tu me tiens au courant ?

A bientôt
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)