Mon chat n'accepte pas mon chaton !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de 2 mois via une association. Une jolie tricolore nommée Olympe, je vous assure que c'est le chat le plus calin que le monde est porté 😌.

Elle est à la maison que depuis hier donc je panique surement un peu trop vite mais je vous explique: j'ai un autre chat, Nyla, une femelle tigrée sociable et câline elle aussi. C'est encore un bébé elle à moins d'un an et on la eu jeune (environ 3 mois). Maintenant qu'on vie en maison et qu'elle est stériliser elle se ballade comme elle veut dehors (quand je suis à la maison).

Je pensais que la venue d'Olympe n'allait pas la déranger vue sa sociabilité (elle est copine avec les chats des voisins et par même souvent en excursion avec elles la nuit) mais depuis hier elle ne fait que lui feuler dessus.

Olympe ne comprend pas car elle était habituée dans sa famille d'accueil d'être entourée de chats et de chien donc elle court sur Nyla pour jouer mais cette dernière part en courant et lui grogne dessus...

Comment faire pour que Nyla accepte Olympe ? Et surtout pour qu'elle l'apprécie ?

Je pense qu'Olympe à besoin d'être "materné" et que Nyla pourrai faire parfaitement ce travail de protection et d'éducation...

ps: j'ai mis du feliway dans la maison ça n'a rien amélioré

Merci à vous pour vos réponses et témoignages !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En principe quand on amène un nouveau chat à la maison, il faut organiser la future cohabitation après avoir observé une période de quarantaine vis à vis du nouvel arrivant (ceci pour éviter la déclaration d'une possible maladie qui pourrait alors contaminer le premier chat). On isole le chaton dans une petite pièce avec tout ce qu'il lui faut... Ensuite, quand le moment est propice, on échange les chats de pièce ce qui va les habituer en douceur aux nouvelles odeurs de l'autre copain ! On peut aussi échanger les odeurs en utilisant les doudous, coussins, arbre à chat... On peut aussi utiliser une barrière (enfant) qui va séparer les 2 pièces... puis laisser les portes ouvertes... L'utilisation de felifriend plutôt que le Feliway... car le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain.

Courage, ça va le faire !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Damathe
Damathe

Elle ne viendrait pas de la Réunion cette petite ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui👌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?