Mon chat n'accepte pas mon chaton !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de 2 mois via une association. Une jolie tricolore nommée Olympe, je vous assure que c'est le chat le plus calin que le monde est porté 😌.

Elle est à la maison que depuis hier donc je panique surement un peu trop vite mais je vous explique: j'ai un autre chat, Nyla, une femelle tigrée sociable et câline elle aussi. C'est encore un bébé elle à moins d'un an et on la eu jeune (environ 3 mois). Maintenant qu'on vie en maison et qu'elle est stériliser elle se ballade comme elle veut dehors (quand je suis à la maison).

Je pensais que la venue d'Olympe n'allait pas la déranger vue sa sociabilité (elle est copine avec les chats des voisins et par même souvent en excursion avec elles la nuit) mais depuis hier elle ne fait que lui feuler dessus.

Olympe ne comprend pas car elle était habituée dans sa famille d'accueil d'être entourée de chats et de chien donc elle court sur Nyla pour jouer mais cette dernière part en courant et lui grogne dessus...

Comment faire pour que Nyla accepte Olympe ? Et surtout pour qu'elle l'apprécie ?

Je pense qu'Olympe à besoin d'être "materné" et que Nyla pourrai faire parfaitement ce travail de protection et d'éducation...

ps: j'ai mis du feliway dans la maison ça n'a rien amélioré

Merci à vous pour vos réponses et témoignages !

13 réponses
Soneeyeon

Bonsoir, il y a des améliorations, Nyla ne feule plus que très peu sur olympe... elle se rapproche et la sent (par moment il y a quand même des coups de patte) mais ça s'améliore !

Bonjour

Je sais que ça date un peu cette histoire mais voilà, j’ai adopté un chaton hier (d’eux mois environs, il etait a l’abandon) et j’ai un chat plus vieux de 3 ans.

J’ai l’impression mon chat a peur du petit, quand le petit s’approche le grand (Nino) fait des bruits alors que le chaton n’as pas l’air de lui prêter tant d’attention.

Je me dis que sûrement votre situation s’est améliorée et que vous pourriez m’aider?

Bien à vous!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a des améliorations, Nyla ne feule plus que très peu sur olympe... elle se rapproche et la sent (par moment il y a quand même des coups de patte) mais ça s'améliore !
Bonjour Je sais que ça date un peu cette histoire mais voilà, j’ai adopté un chaton hier (d’eux mois environs, il etait a l’abandon) et j’ai un chat plus vieux de 3 ans. J’ai l’impression mon chat a peur du petit, quand le petit s’approche le grand (Nino) fait des bruits alors que le chaton n’as pas l’air de lui prêter tant d’attention. Je me dis que sûrement votre situation s’est améliorée et que vous pourriez m’aider? Bien à vous!

Bonjouuur,

Oh oui maintenant tout va bien entre les deux, j'ai même adopté un troisième chat (la terreur de la famille mais c'est sûrement parce que c'est un mâle 🙄).

Vous inquiétez pas ils vont s'apprécier, les chats sont territoriaux et l'arrivée d'une nouvelle personne les chamboules. Il faut un peu de temps.

J'avais mis du felifriends mais je sais vraiment pas si ça a aidé pour le coup parce que j'avais vu des améliorations avant de le mettre.

Essayer de leur donner des friandises aux deux en même temps, pour qu'ils soient les plus proche possible le temps de quelques instants, petit à petit ils vont se supporter. Ils faut qu'ils passent des moments agréables à deux

D'après mes souvenirs au bout de 3 semaines olympe était complètement accepté par la grande mais ça date un peu ahah

Aussi c'est support important de pas mettre de côté Nino, faut qu'il comprenne que le chaton est pas une menace et qu'il ne va pas prendre sa place :)

Utilisateur anonyme

mayje, c'est absolument génial ! 😁

de répondre aussi simplement 2an après votre dernière intervention

En tous cas moi j'adore !

du coup je me permet juste de vous signaler une petite erreur dans votre sujet initial....

vous dîtes :

"Olympe, je vous assure que c'est le chat le plus calin que le monde est porté ...."

Je pense que tous le monde vous le confirmera que le chat le plus câlin du monde, c'est le mien...😁