Mon chat fait pipi par terre et sur mes affaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voila j'ai deux femelle chat, mais une des deux, fait pipi par terre et sur mes vêtement alors quelle as tous se quel veux et sa litière est pripre.

J'aimerai savoir pourquoi elle fait cela. Et surtout comment faire pour qu'elle arrête

14 réponses
Docline

est-elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas stérilisé

Docline

Bon. Voilà voilà

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai le même soucis, sauf que moi, aussi longtemps que je m'en souvienne, elle a toujours uriné partout.. depuis toute petite. Je l'ai adopté en association, au final je ne connais pas sa véritable histoire, abandonnée, ou maltraité.. quoiqu'il en soit ça fait 2 ans que je l'ai, et à vrai dire, je n'en peux plus ! Honnêtement, c'est plus supportable pour moi. Elle urinait partout, vraiment partout et très très souvent. Quand elle était petite c'était sur mes tapis, je disais rien, je pensais que c'est parce qu'elle était petite et qu'elle était perturbé, elle allait dans la litière pourtant. Et en grandissant, elle a commencé à uriner sur mon canapé en tissus, très souvent.. déjà là ça commençait vraiment à me contrarier, et à m'agacer, quand tu rentre chaque jours du travail et que tu sens l'odeur d'urine dans la maison, que tu t'assois sur ton canapé dans le pipi ou que t'a beau nettoyer ton canapé et qu'il sent le pipi horrible, au bout d'un moment j'en peux plus. Mais je l'ai quand même pas sermonner, ni même crier dessus.. encore une fois je la pensais perturbé à cause de son passé peut être.. nous étions en appartement, pendant un an, depuis toute petite elle était habitué à ne pas sortir et allait dans la litière. Arrivé à ses 6/7 mois je l'ai fais opéré, espérant que ça passerait et j'en ai profité pour demander des conseils au véto, vu que j'allais déménager en campagne, dans une maison, il disait que ça irait mieux, qu'elle irait dehors et qu'en plus elle serait stérilisé. J'ai essayé felliway aussi, mais ça n'a rien changé, elle fait toujours partout, j'ai du jeter mes grand tapis, mon canapé.. elle a fini par faire sur nos vêtements, chaussons, chaussures, sur le lit.. matelas à changer, draps, couette, panier du chien, plaid sur le canapé et même elle urine sur les rallonge, et multi prise.. tapis de salle de bain etc.. bref, moi je n'en peux plus, elle est dehors toute la journée, elle rentre la nuit, elle fait pipi.. je passe mon temps à laver, et jeter, à vérifier tout les recoins de la maison chaque jours. Des fois je me retrouve à 23h à nettoyer mon matelas et à changer mes draps, ça fait pas plaisir et ça sent très mauvais. Je n'ai plus de solution et je ne supporte plus cette situation, je suis tellement en colère contre elle, j'aimerai la laisser dehors en permanence ! J'en suis venu à la détester et pourtant tout le monde sait que je suis folle de mes chats... J'ai même pensé la confier à une association.. je peux plus moi.. même le vétérinaire n'a pas de solutions alors.. là je pars bosser dans 20minutes, je dois ramasser la pisse dans ma chambre !!!

Laurap3

Je n'ai plus de solution et je ne supporte plus cette situation, je suis tellement en colère contre elle, j'aimerai la laisser dehors en permanence ! J'en suis venu à la détester et pourtant tout le monde sait que je suis folle de mes chats... J'ai même pensé la confier à une association.. je peux plus moi.. même le vétérinaire n'a pas de solutions alors.. là je pars bosser dans 20minutes, je dois ramasser la pisse dans ma chambre !!!

Une seule solution alors: l'enfermer dans une petite pièce vide (salle de bain sans tapis, petit bureau, pas un placard évidemment, mais une pièce avec une fenêtre). Vous lui laissez sa litière et des jouets, ainsi que sa gamelle à manger que vous mettez loin de la litière, et vous la laissez 1 semaine minimum. Ensuite, vous la sortez progressivement (30 min par jour, puis 1h, etc.). Si elle ne comprend pas, j'avais lu qu'une dame ayant fait appel à un comportementaliste avait mis partout de la litière par terre pour obliger le chat a fait dedans. Normalement, un chat dans un petit espace est obligé de rester propre, donc ça se tente, parce que là elle vous bouffe la vie!

Coco33150

Euh c'est limite de la maltraitance Laura, vaporiser les endroits ou elle fait avec du vinaigre ménager en gel, ça fonctionne bien...

Coco33150

Une litière de plus je ne sais pas, Chipie fait tjrs ses crottes en dehors de la litière dans le petit salon, parce que Coquine fait dans les 2 et Chipie que la "sienne" l'odeur des mirdes de sa copine la dérange, alors 3 litière ça me gonfle quand il faut les faire 1 fois par une semaine, en plus c'est lourd...

Coco33150

Quelle emmerdeuse la Chipie c'est moment de le dire... hihihihi...

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que j'ai une maison ouverte, et une très petite salle de bon, donc ça irait pas.. j'ai même essayé de mettre une litière dans ma chambre car c'est là qu'elle urine le plus souvent, mais rien n'y fait.. j'ai essayé l'eau de javel, le vinaigre, l'herbe à chat, le répulsif.. mais rien.. elle fait même pipi sur mon pied de lampe ! En tout deux litière dans la maison, et comme j'ai dis elle sort très souvent, je n'ose plus la laisser dans la maison. Le peu qu'elle rentre la nuit, elle fait pipi, je laisse rien trainer, peu que la couverture traine au sol (quand on dors, on bouge donc la couverture tombe, hop elle fait dessus !!)..

Laurap3

Euh c'est limite de la maltraitance Laura, vaporiser les endroits ou elle fait avec du vinaigre ménager en gel, ça fonctionne bien...

Non, vous trouverez souvent ce conseil pour les jeunes chatons qui ne sont pas propres. Un chat qui arrive sur un nouveau territoire (une nouvelle maison par ex.) sera totalement déboussolé, donc il vaut mieux le garder dans une petite pièce le temps qu'il s'habitue.

Je ne parle pas de le garder en cage, mais dans un espace réduit avec TOUT à disposition (jouets, litières, gamelles à manger) pour qu'il apprenne la propreté... Un chat qui fait pipi strictement partout (même sur les prises électriques?! je n'avais jamais entendu ça) est gravement perturbé, on ne parle pas d'un petit pipi de temps en temps là... C'est toujours mieux d'essayer que de le donner à un refuge je trouve, car un chat malpropre, surtout adulte, personne n'en voudra !