Bonjour,
J'ai le même soucis, sauf que moi, aussi longtemps que je m'en souvienne, elle a toujours uriné partout.. depuis toute petite. Je l'ai adopté en association, au final je ne connais pas sa véritable histoire, abandonnée, ou maltraité.. quoiqu'il en soit ça fait 2 ans que je l'ai, et à vrai dire, je n'en peux plus ! Honnêtement, c'est plus supportable pour moi. Elle urinait partout, vraiment partout et très très souvent. Quand elle était petite c'était sur mes tapis, je disais rien, je pensais que c'est parce qu'elle était petite et qu'elle était perturbé, elle allait dans la litière pourtant. Et en grandissant, elle a commencé à uriner sur mon canapé en tissus, très souvent.. déjà là ça commençait vraiment à me contrarier, et à m'agacer, quand tu rentre chaque jours du travail et que tu sens l'odeur d'urine dans la maison, que tu t'assois sur ton canapé dans le pipi ou que t'a beau nettoyer ton canapé et qu'il sent le pipi horrible, au bout d'un moment j'en peux plus. Mais je l'ai quand même pas sermonner, ni même crier dessus.. encore une fois je la pensais perturbé à cause de son passé peut être.. nous étions en appartement, pendant un an, depuis toute petite elle était habitué à ne pas sortir et allait dans la litière. Arrivé à ses 6/7 mois je l'ai fais opéré, espérant que ça passerait et j'en ai profité pour demander des conseils au véto, vu que j'allais déménager en campagne, dans une maison, il disait que ça irait mieux, qu'elle irait dehors et qu'en plus elle serait stérilisé. J'ai essayé felliway aussi, mais ça n'a rien changé, elle fait toujours partout, j'ai du jeter mes grand tapis, mon canapé.. elle a fini par faire sur nos vêtements, chaussons, chaussures, sur le lit.. matelas à changer, draps, couette, panier du chien, plaid sur le canapé et même elle urine sur les rallonge, et multi prise.. tapis de salle de bain etc.. bref, moi je n'en peux plus, elle est dehors toute la journée, elle rentre la nuit, elle fait pipi.. je passe mon temps à laver, et jeter, à vérifier tout les recoins de la maison chaque jours. Des fois je me retrouve à 23h à nettoyer mon matelas et à changer mes draps, ça fait pas plaisir et ça sent très mauvais. Je n'ai plus de solution et je ne supporte plus cette situation, je suis tellement en colère contre elle, j'aimerai la laisser dehors en permanence ! J'en suis venu à la détester et pourtant tout le monde sait que je suis folle de mes chats... J'ai même pensé la confier à une association.. je peux plus moi.. même le vétérinaire n'a pas de solutions alors.. là je pars bosser dans 20minutes, je dois ramasser la pisse dans ma chambre !!!