Je n'ai plus de solution et je ne supporte plus cette situation, je suis tellement en colère contre elle, j'aimerai la laisser dehors en permanence ! J'en suis venu à la détester et pourtant tout le monde sait que je suis folle de mes chats... J'ai même pensé la confier à une association.. je peux plus moi.. même le vétérinaire n'a pas de solutions alors.. là je pars bosser dans 20minutes, je dois ramasser la pisse dans ma chambre !!!
Une seule solution alors: l'enfermer dans une petite pièce vide (salle de bain sans tapis, petit bureau, pas un placard évidemment, mais une pièce avec une fenêtre). Vous lui laissez sa litière et des jouets, ainsi que sa gamelle à manger que vous mettez loin de la litière, et vous la laissez 1 semaine minimum. Ensuite, vous la sortez progressivement (30 min par jour, puis 1h, etc.). Si elle ne comprend pas, j'avais lu qu'une dame ayant fait appel à un comportementaliste avait mis partout de la litière par terre pour obliger le chat a fait dedans. Normalement, un chat dans un petit espace est obligé de rester propre, donc ça se tente, parce que là elle vous bouffe la vie!