Mon chat fait pipi par terre et sur mes affaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voila j'ai deux femelle chat, mais une des deux, fait pipi par terre et sur mes vêtement alors quelle as tous se quel veux et sa litière est pripre.

J'aimerai savoir pourquoi elle fait cela. Et surtout comment faire pour qu'elle arrête

14 réponses
Laurap3

J'ai un chat pisseur, alors je peux vous dire que le vinaigre ça ne la repousse pas du tout, ni les agrumes, ni le plastique... La mienne fait pipi et si ça lui arrive sur les pattes elle lèche (alors que le chat est censé être un maniaque de la propreté, je ne comprends pas). Mon chat ne fait pas pipi autant, mais j'ai tout essayé et je n'ai pas encore trouvé un bon répulsif..

Et là on parle d'un problème très grave, le chat fait pipi même sur des surfaces inconfortables (lampes, prises, etc) donc c'est sûr qu'on ne peut pas tout vaporiser... Et un chat qui veut faire pipi le fera quand même, vinaigre ou pas! Mon canapé pue le vinaigre (pour moi c'est désagréable, alors j'imagine pas le chat avec son odorat plus fin) et mon chat fait dessus, donc voilà ^^.

Coco33150

Laura si je donne le conseil, c'est que j'ai testé....

Laurap3

Laura si je donne le conseil, c'est que j'ai testé....

Tout à fait, mais j'ai testé également le vinaigre à maintes reprises, sans résultat...

Donc je proposais juste une solution assez répandue pour les chatons, qui a déja été proposée sur ce forum par d'autres membres (je ne sais plus où mais ça se retrouve), donc je n'aime juste pas être accusée de maltraitance alors que visiblement dans le cas de Francisco on a un chat et un maitre en souffrance qui ne savent plus comment être bien ensemble... Et quant aux refuges ils sont déja tellement débordés, un chat adulte malpropre n'en sortira jamais...

Je pense qu'un comportementaliste serait bienvenu, parce que j'imagine que vous avez tout testé et que rien ne marche, donc honnêtement c'est le mieux à faire, la personne vient chez vous et vous lui expliquez le problème et elle vous aidera et mettra des trucs / protocoles en place.

Coco33150

@ Francisco "j'ai essayé l'eau de javel, le vinaigre, l'herbe à chat, le répulsif.. mais rien.. "

la javel non ils adorent

l'herbe à chat ils adorent comme la valériane

le répulsif bah non c'est leur territoire "le chat est un animal territorial"

si tu mélanges tout, ils ne vont rien comprendre....