Bien-sûr que si J'ai pris en compte vos conseils, il n'y a pas de soucis la dessus, juste que vous vous êtes tous acharnés sur moi en disant "moi Je l'aurais dégagé blabla" Je n'etais vraiment pas dans une posture facile croyez moi et mon copain lui aussi lui a dis, il se sont même fâchés. Mais il n'a "compris" que le jour il est repartis car cette nuit là, Nala (ma minette) l'avais griffé pendant la nuit. Et là ça l'avais calmé. Évidemment que quand il faisait tous ça je ne restais pas là à regarder. Je là mettais dans la chambre aussi. De toute façon mon copain comme moi, avons décidés depuis ce temps de ne plus jamais l'héberger. Et il sait très bien pourquoi..je pense qu'il ne mesurait vraiment pas à ce moment (même si pour moi ce mec reste un ***) Bref, je remercie les personnes qui ont dû gentillemrnt m'aider et qui ont compris que je ne peux revenir en arrière. J'ai noté tous vos conseils et vous en remercie encore.
Mais de rien :)
Bon déjà votre copain et vous êtes sur la même longueur d'onde, ça peut paraître bête mais c'est très important. Je ne vais pas comparer un animal à un enfant mais le principe reste le même, si dans un couple avec un animal les deux partenaires n'ont pas la même conception de ce qu'est l'animal, de ses besoins, de comment "l'éduquer" (entre guillemets car avec un chat le principe d'éducation est une chose toute relative ^^) et bien l'animal devient source de tensions. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour ses maîtres.
Plus globalement, il arrivera dans votre vie que vous croisiez d'autres personnes du genre de cet "ami". Ces gens qui vous parlent d'anthropomorphisme ou de sensiblerie quand vous leur dites qu'ils ne doivent pas prendre un animal pour un jouet ou tout simplement ne pas l'embêter. Ces personnes n'y connaissent rien et n'ont en aucun cas le droit de vous juger.
Respecter son animal c'est lui reconnaître son statut d'animal ce qui veut dire reconnaître qu'il ne raisonne pas comme nous, ne comprend pas son environnement comme nous, mais qu'il a également des sentiments qui sont différents des nôtres mais qui pourtant parfois rejoignent les nôtres (et en particulier la peur).
Bon courage avec votre puce, comme dit plus haut je ne suis pas sûr que tout pourra revenir "comme avant" mais ça ne veut pas dire que vous ne constaterez pas de progrès.
D'ailleurs j'avais oublié de préciser deux choses très importantes : patience et ne baissez pas les bras.