Mon chat est terrorisé par mon copain

Lily-Mo

Bonsoir tout le monde,

Je suis très embêtée car ma chatte, est terrorisée par mon copain.

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai adopté ma chatte, Haru. Au début elle avait un peu peur de mon copain puis elle a fini par s'habituer à lui. Mais au fils des mois leur relation c'est dégradée. Petit à petit elle s'est mise à l'éviter puis à le fuir. Elle a fini par se mettre à uriner sur le canapé et à se faire caca dessus en sa présence. Il a cessé d'habiter chez moi et depuis je n'ai plus de problème de pipi/caca intempestifs hors de la litière. Mais dé qu'il me rend visite, Haru grogne quand elle l'entend arriver et cherche en catastrophe un endroit où se cacher et fini très souvent par se faire pipi/caca dessus ou dans son panier. Et si je sors de la pièce et les laisse tous les deux elle se met à pousser des miaulements de peur.

Je suppose que mon copain l'a un peu trop taquiné et manque de délicatesse avec elle mais je ne sais pas si ce sont les seules raisons...

Cette situation devient très difficile à gérer et commence à créer des conflits dans ma relation amoureuse. Mon copain a beaucoup de mal à se remettre en question et à suivre mes conseils. Il est convaincu que c'est mon chat qui a un problème alors qu'elle est très sociable avec tout le monde sauf avec lui.

Pensez-vous qu'il puisse regagner la confiance de Haru et par quels moyens ? Et comment pensez-vous que je puisse lui faire entendre raison pour qu'il applique les bons comportements avec mon chat ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne soirée !

11 réponses
Riklho

C'est tout de même étrange à ce point . Il faut vraiment se poser des questions sur votre ami .. un chat ne réagit pas ainsi à l'extrême sans raison .. pauvre petite