Bonjou,r en lisant ma première et hypothèse était un acte de violence envers votre chat pendant votre absence, si vous avez confiance assez en lui ce n'est peut-être pas ça.
En ce qui me concerne quand j'ai eu mon chat ma maman a pris son frère et sa sœur.
Étant tout petit pour mon chat j'ai fait tout pour l'habituer au vétérinaire, aux enfants enl'embetant, je lui tirais la pâte sans qu'il y ait de geste agressif ou qu'il grognement ou qu'il me griffe etc... au cas où un jour il se blesse qu'on puisse le soigner en se laissant faire par qui que se soit (par ailleurs on a créé un lien unique).
J'ai voulu reproduire la même chose avec sa sœur et son frère mais malheureusement ma maman à chaque fois venait prendre leur défense pensant que je leur faisais du mal alors que c'était juste pour les embêter ni plus ni moins!
Pour son frère il en avait rien à faire de ce que je pouvais faire mais par contre ça sœur en grandissant a commencé à me grogner à montrer des signes de peur et donc d'agression envers moi elle m'avait associer à un être dérangent qu'il ne la m'était pas dans de bonne situation.
Ce que j'ai fait je l'ai ignoré complètement, je ne lui parlais pas, je ne la regardait pas, je ne la caresser pas je ne l'appelez pas et petit à petit elle est revenu vers moi, ça a pris bien de 1 ans, après j'ai quitté le concon familiale pour m'installer dans mon chez moi. Aujourd'hui elle a 13 ans, elle vient vers moi mais je n'ai toujours le droit de l'embêter car si non j'ai des répercutions de sa part et ma maman😁.
Bon courage