Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce site exprès pour pouvoir poster sur ce forum car je tourne en boucle et j'ai besoin d'explications et/ou de soutien.
Le 22 mars 2022 ma petite Mimi, qui allait fêter ses 10 ans le 25, est entrée à la clinique pour un simple examen et en est ressortie morte.
C'était la première fois que nous allions dans cette clinique, on voulait l'avis d'un deuxième véto car depuis quelques mois Mimi avait des petites boules qui poussaient à la base de la queue. Véto 1 a traité la première boule comme un kyste sébacé et l'a extrait chirurgicalement en octobre 2021.
Comme d'autres boules (2-3) ont fait leur apparition au même endroit dans les mois suivants, dont une qui nous inquiétait particulièrement car très dure, et que véto 1 disait qu'il ne pouvait plus opérer (pas assez de peau pour refermer) et que le mieux était de laisser comme ça, on a décidé d'aller voir véto 2.
Véto 2 dit que ça peut être cancéreux et qu'il préconise une "petite" ponction et une "petite" radio pour en avoir le cœur net. Avec le recul je pense que j'ai mal mesuré le ratio bénéfice-risque de cette intervention qui m'a vraiment été présentée comme très bénigne.
Je précise que Mimi n'avait pas de maladie connue et semblait en pleine santé. C'était un poids plume (3,6kg) mais elle mangeait bien, courait, jouait et était très sociable. Elle par ailleurs déjà subi quelques anesthésies générales chez véto 1 (abcès dus a des bagarres et autres) mais ça c'était toujours bien passé.
Bref.