Mon chat est mal en point

Jess0uu

Bonjour à tous,

Ceci est un message pour soulager mon petit cœur car je souffre beaucoup de la situation :(

Mon petit chat,

Kiwi, 3 ans, plein de vie, adorable, calin ... un vrai amour,

S’est montré bizzare ce lundi... il faisait des allers-retour à la litière, marchait bizzarement et a vomis ... j’ai appelé un vétérinaire de garde, qui m’a dit de venir tout de suite car c’était une urgence vitale...

Effectivement, arrive sur place, elle remarque que Kiwi a une obstruction urinaire, il est en hypothermie... son pronostic vital est engagé ... l’angoisse me gagne, elle doit l’opérer de tout urgence... mais il y a des risques ...

J’aurai de nouvelles dans 2h ...

l’opération s’est bien passé, il est réveillé, mais ils ont failli le perdre avant même l’anesthésie...

j’oscille entre le soulagement et l’inquiétude ... je ne dors pas

Beaucoup cette nuit la, j’attend des nouvelles positives ...

Le lendemain, Kiwi va super bien, il mange, réclame des caresses ... le soir, on me prévient qu’il a une phlébite au niveau de son cathéter, qu’il a eu un peu de fièvre, mais à prioris rien d’inquiétant ... je m’endors sereine, mis à part ce petit incident, tout semble s’arranger, mon bébé reviendra bientôt à la maison ...

Ce matin, désillusion totale ... Kiwi est tombé en hypothermie pendant la nuit, ils ont encore faillis le perdre ... il n’est pas bien du tout, il ne se lève pas ... ne veut pas manger ...

J’ai pu aller le voir, pour éventuellement lui remonter un peu le moral ... mais ça m’a fendu le cœur de la voir comme ça ... couché, sans force, la pâte qui avait doublé de volume a cause de la phlébite ...

le vétérinaire ne comprends pas, et il est très inquiet également ...

Peut être la petite anesthésie pour sa phlébite la affaibli ? Peut être ses reins ont été très touchés ?

J’en saurai plus bientôt en principe ...

J’attend l’appel et les résultats de la prise de sang avec impatience et angoisse ...

j’ai envie de croire qu’il va se sortir de ce mauvais pas, je m’en veux, j’aurais voulu le voir avant :(

Je ne fais que pleuré :( et j’avais besoin de me vider un peu le cœur ...

Bonne soirée à tous,

Jessy

42 réponses
Jess0uu

Kiwi est rentré à la maison,

Sa plaie n’est pas joli et comme « brûlée » a cause de son eczéma, je dois lui appliquer de la crème deux fois par jour et

Éviter qu’il ne saute partout mais pas évident, monsieur a déjà sauté sur la table .. je le surveille de près mais il a l’air de ne pas trop mal s’en sortir pour un premier jour ...

le plus dur sera cette nuit car devrai l’enfermer dans une pièce où il ne sait pas grimper partout pour que sa plaie se remette au mieux (car il y a un risque de réouverture :()

J’espère qu’il va manger aujourd’hui ...

Belle journée à toutes

Trifouillette

Bonjour,

Je viens de découvrir votre histoire et celle de Kiwi.

Quel courage !

Il est plein d'énergie et c'est plutôt bon signe, il mange et c'est encore mieux et pour stimuler son appétit, donnez-lui ce dont il raffole.

Une petite entorse à son régime n'est qu'un demi mal en ce moment 😉

Pour la nuit, peut-être vous pouvez tenter de le faire dormir dans sa cage de transport. Il ne va pas appréciér mais c'est pour son bien.