Mon chat est mal en point

Jess0uu

Bonjour à tous,

Ceci est un message pour soulager mon petit cœur car je souffre beaucoup de la situation :(

Mon petit chat,

Kiwi, 3 ans, plein de vie, adorable, calin ... un vrai amour,

S’est montré bizzare ce lundi... il faisait des allers-retour à la litière, marchait bizzarement et a vomis ... j’ai appelé un vétérinaire de garde, qui m’a dit de venir tout de suite car c’était une urgence vitale...

Effectivement, arrive sur place, elle remarque que Kiwi a une obstruction urinaire, il est en hypothermie... son pronostic vital est engagé ... l’angoisse me gagne, elle doit l’opérer de tout urgence... mais il y a des risques ...

J’aurai de nouvelles dans 2h ...

l’opération s’est bien passé, il est réveillé, mais ils ont failli le perdre avant même l’anesthésie...

j’oscille entre le soulagement et l’inquiétude ... je ne dors pas

Beaucoup cette nuit la, j’attend des nouvelles positives ...

Le lendemain, Kiwi va super bien, il mange, réclame des caresses ... le soir, on me prévient qu’il a une phlébite au niveau de son cathéter, qu’il a eu un peu de fièvre, mais à prioris rien d’inquiétant ... je m’endors sereine, mis à part ce petit incident, tout semble s’arranger, mon bébé reviendra bientôt à la maison ...

Ce matin, désillusion totale ... Kiwi est tombé en hypothermie pendant la nuit, ils ont encore faillis le perdre ... il n’est pas bien du tout, il ne se lève pas ... ne veut pas manger ...

J’ai pu aller le voir, pour éventuellement lui remonter un peu le moral ... mais ça m’a fendu le cœur de la voir comme ça ... couché, sans force, la pâte qui avait doublé de volume a cause de la phlébite ...

le vétérinaire ne comprends pas, et il est très inquiet également ...

Peut être la petite anesthésie pour sa phlébite la affaibli ? Peut être ses reins ont été très touchés ?

J’en saurai plus bientôt en principe ...

J’attend l’appel et les résultats de la prise de sang avec impatience et angoisse ...

j’ai envie de croire qu’il va se sortir de ce mauvais pas, je m’en veux, j’aurais voulu le voir avant :(

Je ne fais que pleuré :( et j’avais besoin de me vider un peu le cœur ...

Bonne soirée à tous,

Jessy

42 réponses
Helyos

Bonjour, je viens de lire tous vos messages et j'en ai eu les larmes aux yeux. Mes chats aussi me font des maladies non stop et parfois ça va loin... alors meme si ce n'est pas comparable à ce que vous vivez je vous comprends et je suis de tout cœur avec vous. Soyez forte et je pense très fort à vous et à votre minou. Faites tout pour le soigner, qu'il retourne auprès de vous meme sur 3 pattes il s'habituera tres vite ! Courage et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir 🤞

Lyzzza

@Jess

Je viens de lire votre dernier message, et il semble que la situation se retourne en faveur du petit guerrier ?

C'est une bonne nouvelle, prions qu'il n'arrive plus d'autres soucis.

Et pour manger ? Il a toujours sa collerette ?

On lui avait posé une sonde, n'est-ce pas ? Il l'a toujours ?

Je croyais que c'était la patte postérieure. Mais tant pis, avec une patte à l'avant il saura se débrouiller.

J'ai l'exemple de la mascotte de mon véto : Mélenchon, un adorable tigré, qu'il a gardé après l'avoir opéré suite à un accident de voiture. Il était jeune, 3 ou 4 mois. A présent il est adulte et très spécial comme chat.

Il se précipite dès qu'il entend la sonnette de la porte et il s'intéresse à tous les animaux qui viennent se faire soigner.🙂

Il fouille dans les sacs à main et il adore le chiendent que je lui apporte régulièrement dans un récipient.

Il saute et cavale partout. Il sort rarement (c'est en ville), c'est le chat de la clinique.

C'était une petite histoire pour vous faire réconforter.

Liza

Jess0uu

oui, il semble que ça soit positif, je ne me formalise pas car ça a été un véritable ascenseur émotionnel cette semaine mais j’ai bon espoir, Je sais qu’il est capable de se battre

Il a toujours la sonde pour le nourrir, et il va encore la garder un moment à mon avis,

Si tout se passe bien il pourra rentrer à la maison mère avec la sonde, en espérant qu’il mange quand même d’ici là ...

Encore quelque épreuves à passer mais je reste positive

Lyzzza

Soyez très attentive avec la sonde : il ne faut pas qu'elle bouge.

Sur un site véto, il était conseillé de faire une marque noire à l'encre permanente sur le tuyau pour s'assurer de sa stabilité.

Jess0uu

Merci pour les conseils, je serai très prudente,

J’espère que d’ici là il remangera tout seul quand même

Lilamande

Bonjour, je découvre votre histoire. Kiwi paraît heureux de vivre ! vivement que l'opération soit passée qu'il puisse reprendre une vie avec vous toute tranquille.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Jess0uu

Merci à toutes pour les gentils messages ,

Il ne reste plus qu’à espérer que tout va bien se passer et qu’il rentrera vite a la maison

Jess0uu

Bonjour à toutes,

Je viens pour vous tenir au courant de l’évolution de mon petit guerrier.

Ce matin il s’est fait opérer et l’opération s’est bien passée,

Et ce soir le vétérinaire m’a envoyé un petit message pour me dire qu’il avait mangé une demi boîte de pâté tout seul :-)

Je suis très contente, c’est un petit pas, mais sachant qu’il ne s’alimentait plus depuis mercredi soir, c’est déjà une belle

Victoire !

Demain je vais le voir :) j’espère que tout continuera sur cette voie

Belle soirée

Isie Cat

Magnifique. C'est déjà super positif qu'il ait mangé. Il ressent un mieux c'est sûr.

Nous vous souhaitons de tout coeur que tout continue dans cette bonne voie.

Nous continuons de croiser les doigts même si il s'avère que ce petit guerrier semble reprendre de lui même du poil de la bête !

Bonne soirée, à demain.

Lyzzza

Bonjour à toutes, Je viens pour vous tenir au courant de l’évolution de mon petit guerrier. Ce matin il s’est fait opérer et l’opération s’est bien passée, Et ce soir le vétérinaire m’a envoyé un petit message pour me dire qu’il avait mangé une demi boîte de pâté tout seul :-) Je suis très contente, c’est un petit pas, mais sachant qu’il ne s’alimentait plus depuis mercredi soir, c’est déjà une belle Victoire ! Demain je vais le voir :) j’espère que tout continuera sur cette voie Belle soirée

Bonjour Jess

Vraiment une bonne nouvelle, c'est gentil de nous tenir au courant du suivi.

S'il mange de lui-même il est sur la bonne voie.

Je pense que c'est la souffrance qui lui faisait refuser la nourriture, ce qui est très logique, car quel que soit ce dont souffre l'animal, la perte d'appétit est le premier symptôme.

C'est toujours la question que nous posons ici : est-ce qu'il mange ?

Pareil pour nous, quand on a mal on n'a plus faim.

Je passerai chez mon véto prendre une photo du 3 pattes Mélenchon pour vous.👌

A bientôt des photos de Kiwi de retour chez lui.

Liza