Mon chat de la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me trouve dans une situation un peut compliqué.. voila en Janvier 2017 j'ai récupéré pour mon anniversaire un chat a la SPA en ne sachant pas grand chose sur lui , je l'est ramener chez moi et le jour d'après je me suis aperçu qu'il fesais pipi sur les lit par terre sur le canapé donc a ruiné tout mes matelas les canapés ect.. donc j'ai apres son histoire qu'il a eu un accident avec une voiture et que sa queu a était couper troo courte donc il est incontinent et aussi quand il fait caca cela l'affecte aussi il n'a plus la possibilité de se retenir, mais sa personnalité est très rare.. il est adorable et tres gentil et affectueux je l'aime beaucoup et j'aimerais savoir comment je peut vivre avec lui sans passer ma vie a lavé et sans le redonné a la SPA...

Merci de vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'en pense votre vétérinaire ?

Pouiou1

La SPA aurait dut vous le dire :/ Il y a des couches pour animaux incontinents, tu peux esseyer

Ziggystardust

Bonjour, bravo de garder ce chat avec vous!

Si vous avez Facebook regardez ce vidéo de l'association Respectons, ils donnent des astuces pour aider les chats incontinents (je n'arrive pas à vous donner le lien direct mais vous pouvez le trouver entre les derniers posts sur la page):

https://www.facebook.com/association.respectons/

Vous pouvez essayer de contacter directement Amandine, la dame qui s'occupe du chat incontinent, son contact est dans le post aussi.

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire, je suis aller pleins de fois et il lui on donner des cachets pour humain pour l'incontinence et puis sa réduit vachement mais sa n'empêche pas qu'il est toujours ce problème..

ils me dise que sa ne partira jamais et que ses nerf qui sert a retenir les besoins sont enflés donc favorise les incontinences

Utilisateur anonyme

La spa ne savais pas dutout, se qui m'étonne il avait déjà été retourné à la SPA de fois avant que je l'adopte et ils n'ont pas trouvé le problème juste que ses anciens propriétaires disait qu'il faisait ses besoins partout sauf dans sa litière et ils ont pas pu me dire avant que je l'adopte qu'il avait un problème comme ça ... je sais vraiment pas quoi faire

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil , c'est vrai que je travaille dans le monde des animaux mais plutôt avec des grosses espèces vaches chevaux.. j'ai beaucoup de mal à ne pas m'occuper d'animaux qui en ont besoin je trouve des solutions d'habitude mais la je suis vraiment d'espérer

Mais merci pour le lien c'est super je vais contactée et voir tout ça

Utilisateur anonyme

On a essayé les couches .. mais le problème c'est que c'est un chat sans queu donc les couches tienne pas

Utilisateur anonyme

Est ce que votre chat prend un médicament pour desenfler ses nerfs? Il faudrait que vous trouviez un médicament homéopathique pour son incontinence, surtout si il est jeune. Après, pour chez vous, il faut utiliser des bâches (canapé. ..) et vous ajoutez des plaids, ...Il faut que ce soit facile à laver et rapide. Je pense qu'il faut lui interdire votre chambre surtout quand vous dormez ! Je pense que vous devez avoir en stock des grandes alèses jetables. Après, il faut tout ce qu'il faut pour nettoyer le sol...

Essayer de lui apprendre à ne pas aller à certains endroits.

Je vous conseillerais d'aller voir un spécialiste car on ne sait jamais, il pourrait peut être faire quelque chose.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça pour éviter l'inflammation..

Ont a essayer 3 medoc déjà.. il a 4 ans donc je sais pas , ça existe des homéopathiques ? Je ne savais pas

Oui j'ai des baches qui son pour bebe a la base mais voilà apres c'est surtout parce que je voulais un chat pour dormir avec .. pour des raison personnelle mais bon çe n'est vraiment pas de Ça faute

Oui on lui apprend il écoute très bien d'ailleurs en ce qui m'a surpris

Merci beaucoup pour vos conseils C'est très gentil

Utilisateur anonyme

Je vous parle de bâches pour faire la peinture par exemple, il existe différentes épaisseurs, c'est pour votre canapé et pourquoi votre matelas. Dans les hôpitaux, ils ont des grandes alèses, je pense que vous pouvez en trouver sur internet, de différentes tailles.

Pour la couche, je pense qu'il faudrait une salopette de bébé en tissu très fin, vous garder le haut et vous mettez des attaches pour maintenir la couche. Mais bon, c'est pas dit qu'il veulent le garder.

On m'a dit que sur Facebook, il y a des groupes qui soignent leurs animaux naturellement. Je pense vraiment qu'il doit exister un médicament homéopathique.