Bonjour, Si votre mâle plutôt dominant accepte l'intrus, c'est que l'intrus n'est pas un dominant. Questions : A quel âge votre femelle a connu votre mâle ? Cohabitent-ils depuis plusieurs années ? Beaucoup de chats peu sociables n'acceptent plus d'autres chats à partir d'un certain âge (voire jamais). Par ailleurs, si vous vous êtes trompé et que l'intrus est un mâle entier, là tout s'explique. Votre mâle sûr de lui en fait son affaire, mais la femelle est terrorisée. A part empêcher l'intrus de s'approcher, dans l'immédiat, je ne vois pas trop de solutions. Pas de commentaires sur le maître totalement irresponsable et maltraitant du chat intrus, je comprendrais que vous le preniez en pitié, mais priorité aux vôtres.
[2/2] ...] C’est pour ça que c’est très intriguant pour moi et que je suis dans une totale incompréhension !
Le seul chat que mon mâle accepte c le chat du voisin et le seul chat avec qui ma femelle est agressive c aussi celui-là ! 🤯
Il n’y a qu’avec ce chat qu’elle devient totalement hystérique et surtout agressive (elles est VRAIMENT en mode gendarme h24 pour vérifier s’il vient pas et si c le cas, c’est pas juste elle le chasse.., NON !!
Elle lui saute dessus et elle lui arrache les poils 😖, le griffe ...elle le lâche pas !! Il faut que j’arrive avec l’arrosoir pour les séparer !!) !
Et après elle devient agressive avec moi comme si elle était frustrée ou quoi !
Je la mets dans ma chambre, je m’allonge trql, elle me saute dessus elle me mord elle me griffe!
Je la descends de mon lit, elle revient, elle miaule (super fort) et je la vois avec ses pupilles hyper dilatées et elle m'agresse carrément !😖... elle saute sur mes affaires elle les griffe... bref c insupportable 😑
Alors que je précise vraiment elle à jamais sorti ne serait-ce qu’une griffe avec moi mais vraiment JAMAIS !!! C vraiment ce cas là qui l’a rend méconnaissable !!!
Du coup je passe mes journées à faire attention qu’ils se croisent pas pour éviter ça!
Après c’est sur, mes chats passent en 1er ! Mais quand il pleut et qu’il fait -5 et que l’autre miaule devant ma fenêtre je peux pas le laisser dehors 😖 (ce que je fais c que je les mets dans des pièces différentes mais le pb c que quand l’un ou l’autre veut manger ou aller à la litière c compliqué !!)
Surtout qu’il commence vraiment à s’attacher à moi et c réciproque! Je peux pas le laisser miauler 30 min à la fenêtre et le laisser dehors 😖😢
Mais derrière je dois assumer de gérer les conflits qui prennent de plus en plus d’ampleur à mesure que l’autre chat prend de plus en plus ses aises 😣
Mais je fais quoi ?? Je peux pas le laisser dehors en galère le pauvre ! Ça se voit qu’il manque d’affection 😟
Et vraiment ce chat c le seul et unique chat qu’elle a rencontré avec qui elle devient totalement hors de contrôle C pour ça que j’ai besoin de conseils SVPPPP🙏