@Harpelya,
Si j'ai bien compris, vous avez la femelle depuis 3 semaines, mais surtout elle n'est stérilisée que depuis 1 semaine. Si votre mâle n'est pas castré, rien d'étonnant à ce qu'il ait harcelé la femelle entière. Si il est castré, il a du mal à partager son territoire et sa maman avec une 'intruse'. En général, le temps apaise ces situations.
Donc, si votre mâle n'est pas castré, la cohabitation avec un autre chat risque d'être durablement très difficile. Les chats, et particulièrement les mâles sont très territoriaux. Il faudra le faire castrer au plus vite.
Si il est castré, il faut jouer sur deux tableaux :
- Beaucoup rassurer le mâle et lui donner la priorité en toute chose (câlins, nourrissage). C'est lui qui doit fournir un gros effort pour partager ce qui n'était qu'à lui jusqu'à présent. Beaucoup le complimenter et le flatter quand il se montre amical avec la petite.
- En revanche, quand il s'en prend violemment à la petite, intervenez aussitôt en criant NON ! très fort, en claquant des mains et en vous interposant (en évitant de prononcer le nom du mâle, l'appel par le nom doit toujours être positif). Si il insiste, dégagez-le brutalement avec la main en pointant votre index près de son nez et en criant NON ! Et si cela ne suffit toujours pas, enfermez-le quelques minutes seul dans une pièce. C'est le renforcement négatif, indispensable quand l'un des chats se fait attaquer durablement par l'autre.
Si vous agissez ainsi systématiquement, le résultat ne se fera pas attendre.
J'insiste sur le fait que, quand il est 'gentil' avec la petite, il vous faudra lui faire des tonnes de compliments, en répétant souvent son nom (renforcement positif).
Enfin, il est très important de multiplier les litières et les gamelles. Au moins 2 avec 2 chats, 3 litières de préférence. Toutes installées dans le coin calme d'une pièce calme. Et ce, même si les deux chats font, pour l'instant, dans la même litière.
Vous pouvez aussi jouer avec eux en même temps, avec un plumeau par exemple, une séance de jeu partagée accélère l'acceptation entre chats.