mon chat apporte des "cadeau "... que faire ?

Utilisateur anonyme

bon jour ,

alors voila j ai un chat mâle d environ 1 ans qui arrête pas d apporté des oiseaux et c la 3 eme fois la deuxième fois a etait mortelle pour l oiseaux les deux autres fois nous somme arrivées a temps , nous avons plusieurs nid de moineau et d hirondelle sur notre terrasse , je sais que c est dans ca nature de chasser , mais sa me fait mal au coeur de le voire apporté ses pauvres betes a moitié morte ... auriez vous des solution pour qu il arrete de m en apporté ?

14 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est ça nature tu manges sûrement de la viande c'est pareil pourtant devant un bon plat avec viande ça te fais pas mal au coeur.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

je sais que c est sa nature mais de voire cet animal agoniser le corps en sang devant mes yeux est insupportable .... il chasse pour le plaisir moi je mange de la viande par ce que mon corps en a besoin lui ça gamelle en est remplie .....

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

je sais que c est sa nature mais de voire cet animal agoniser le corps en sang devant mes yeux est insupportable .... il chasse pour le plaisir moi je mange de la viande par ce que mon corps en a besoin lui ça gamelle en est remplie .....

Si tu ne le supporte pas va dans ta chambre ou ailleurs pour pas le voir.

Son corps aussi en a besoin plus que le tiens je suis végétarienne donc pas besoin de viande.

De plus dans ces croquettes il doit y avoir plein de céréales donc pas assez de viande alors que le chat est CARNIVORE.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

je sais que c est sa nature mais de voire cet animal agoniser le corps en sang devant mes yeux est insupportable .... il chasse pour le plaisir moi je mange de la viande par ce que mon corps en a besoin lui ça gamelle en est remplie .....

Si tu ne le supporte pas va dans ta chambre ou ailleurs pour pas le voir.

Son corps aussi en a besoin plus que le tiens je suis végétarienne donc pas besoin de viande.

De plus dans ces croquettes il doit y avoir plein de céréales donc pas assez de viande alors que le chat est CARNIVORE.

il ne mange pas de croquettes ! mais de la viande du poulet ... ECT .... c trop galere de trouver des croquettes ici !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ok je ne savais pas.

Mais c'est son instinct le modifier c'est ne pas accepter un chat comme il est c'est un peu comme si une copine te dit "Arrête d'avoir les cheveux long ça me plaît pas" tu vas sans doute lui répondre "Aime moi comme je suis ou ne m'aime pas, c'est mes cheveux pas les tiens"

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Soadly

Mon chat apporte souvent des souris. Malheureusement, il n'y a rien à faire, c'est son instinct de chasseur... En tout cas, je ne te conseille pas (je ne sais pas si tu le fais) de l'engueuler si tu vois qu'il te rapporte des choses. Il ne comprendrait pas. Dis toi que c'est dans la nature, il y a des proies et des prédateurs, c'est la vie...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mon chat apporte souvent des souris. Malheureusement, il n'y a rien à faire, c'est son instinct de chasseur... En tout cas, je ne te conseille pas (je ne sais pas si tu le fais) de l'engueuler si tu vois qu'il te rapporte des choses. Il ne comprendrait pas. Dis toi que c'est dans la nature, il y a des proies et des prédateurs, c'est la vie...

Tu vois sur la L.P.O ils disent de le gronder mais je suis d'accord avec toi.

Sinon ignore ces proie il pensera que tu n'en a pas besoins.(Donc ne les ramasse pas il finira pas les manger)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Soadly

Mon chat apporte souvent des souris. Malheureusement, il n'y a rien à faire, c'est son instinct de chasseur... En tout cas, je ne te conseille pas (je ne sais pas si tu le fais) de l'engueuler si tu vois qu'il te rapporte des choses. Il ne comprendrait pas. Dis toi que c'est dans la nature, il y a des proies et des prédateurs, c'est la vie...

Tu vois sur la L.P.O ils disent de le gronder mais je suis d'accord avec toi.

Sinon ignore ces proie il pensera que tu n'en a pas besoins.(Donc ne les ramasse pas il finira pas les manger)

Ok je ne savais pas, mais en même temps, la LPO ne dira jamais de féliciter nos félins, vu que leur but est la protection des oiseaux. Oui, en effet, j'ai lu également (à confirmer) que cela pouvait représenter un cadeau pour les maîtres. Personnellement, mon chat me le rapporte souvent ou à proximité de chez moi. Bref, peu importe, j'essaye dans la mesure du possible de sauver les bêtes capturées par mon chat, mais sans pour autant le gronder. On ne peut pas leur interdire ceci, c'est leur instinct

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Nous tuons des milliers d'animaux chaque jours pour satisfaire notre appétit personnes dit à d'une personne qui apporte un plat avec viande :"ça me fait mal au coeur de le voire apporté ses pauvres betes mortes"

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Hello, mon chat m'apportait régulièrement des cadeaux à un an et quelques. Jusqu'à ce qu'une nuit, je sois réveillée par des bruits hyper forts : il avait chopé un pigeon tellement gros qu'il ne passait pas dans les chatières, d'où le boucan... j'ai pas voulu réveiller mon copain, je suis descendue dans le noir et au moment où mon pied devait toucher le carrelage froid de l'entrée, il est tombé sur un truc mou et chaud : l'oiseau cadeau, au pied de l'escalier...

La seule chose à faire, c'est de lui apprendre à offrir les cadeaux dehors. Ce que j'ai fait. Et ensuite, j'ai trouvé un paquet d'oiseaux entre ma porte d'entrée et mon portillon. C'est mieux que dans la maison.

Pour le reste, c'est la nature, pour le chat c'est important et j'adore les oiseaux, mais un chat a son instinct, point. Aujourd'hui j'ai deux chiots, deux tourterelles en liberté, tout le monde sur la terrasse en même temps et ça se passe bien. Avec un chat, c'est pas possible, la nature est ainsi faite.