Mon chat a les oreilles salle que faire pour nettoyer ?

Supprimer

Bonjour. Je viens de recuperer un chat inextremiste..

Jai demander a cest ancien proprietaire aparament en mars dernier il a eu la galle des oreilles. Avec traitement effectuer avec les trois produit(je n'en sais pas plus)

Je constate que depuis quelques jours il ya un peut de saleté ( mes deux autre chat non jamais eu cette maladie donc je ne sais aps a quoi cela ressemble)

Jaurai voulus savoir avant daller visiter le veto savoir si je peut retirer les petite trace marron dans son oreil ? Javais pensser avec de leau qu'on mes dans les yeux?

Sa fais comme si on avais essuyer un doit de nutella dans loreil du chat .. lol

Merci pour vos reponse

5 réponses
Mariaa

BONJOUR

moi j ai plusieur chat dont l un le tout noir qui a de la cire humaine comme nous sauf que lui elle est plus foncer de couleur tres sombre contrairement a mes autre chat

il existe mais je ne connait pas des produit special pour netoyer oreille surement en vente en animalerie

moi j utilise des cotons tige en faisant bien attention en leur tenat la teet pour pas qu il ne rentre et aussi qu il n y ai pas de bout de coton qui se detache et qui reste dans l oreil je n ettoi les partie vissible pas a l interieur

non je ne pense pas que le produit des yeux soit adapter au oriel apres je suis pas veto

mais vue qu il deja eu la galle des oreil il serait preferable de consulter

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Il semblerait que les symptômes que vous décrivez soient effectivement un retour de la gale qui se manifeste par des dépots brunâtres dans les oreilles du chat, pouvant provoquer également des croûtes par la suite. Il vous faut donc consulter au plus vite un vétérinaire pour qu'il puisse poser le bon diagnostic et qu'il administre un traitement en conséquence à votre chat. Sachez que si c'est effectivement la gale qu'à votre chat à nouveau, il vous faudra traiter les autres chats qui ont été en contact avec lui (même si pour l'instant ils ne présentent pas de symptôme) car cette maladie est extrêmement contagieuse entre chats.

Bon courage,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Supprimer

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller au veto au plus vite !

Blue_Cat

Bonjour,

Attention : comme déjà dit la gale des oreilles est TRES contagieuses entre chats, non transmissible à l'humain. Bien sûr que vous pouvez lui nettoyer les oreilles en attendant d'aller chez le véto au plus vite. Un coton sec suffit pour nettoyer. Ne pas mettre de produits pour les oreilles dans les yeux et réciproquement.

Supprimer

Bonjour. Juste avec un coton sec suffit ?? Car justement ce midi jai utiliser une compresse stérile avec l'eau a nettoyer les yeux 😶😶😖😖😖