Mon chat a des croutes sur la peau

Sidojujum

Bonjour à tous.

Alors j’ai un petit souci avec mon minou. Je vous explique.

Il y a deux semaines j’ai vu que sur ses pâtes avant il avait deux petits trous il y avait plus de poil, comme si de les était arraché.

Du coup j’ai regardé l’évolution, et aujourd’hui les trous se sont complètement rebouché.

Mais hier, j’ai vu qu’il avait trois nouveaux trous, exactement pareil, pâtes arrière et sur le ventre).

Et j’ai réussi à voir que c’était des petites croutes qui se forme, il tire et forcément ça lui enlève les poils.

Travaillant beaucoup je n’aurais pas le temps de l’emmener chez le vétérinaire avant mercredi.

Après je tiens à préciser il ne se gratte pas du tout, toujours en pleine forme, mange, joue, et son pool mise à part ces petits trous et toujours aussi beau.

Avez vous une idée de ce qu’il peut avoir ?

Merci beaucoup .

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des petits trous de quelle taille ? Vous serait-il possible de le prendre en photo pour que l'on puisse vous aider au mieux ?

Chez certains chats, cela peut être fréquent en cas de stress ou de toc. Dans ce cas il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Cela pourrait aussi être dû à des parasites : votre chat se gratterait ou lècherait de manière intensive pour les enlever. Il faut surtout bien surveiller l'état des croûtes pour qu'elles cicatrisent correctement (pas d'infection) quitte à lui désinfecter en cas de doute.

Si vous avez l'occasion de l'emmener chez le vétérinaire contrôle c'est quand même préférable.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sidojujum

Bonjour. Merci pour votre réponse. Voilà la phot. Celle ci est le plis grosse qu’il a.

Sidojujum

Voilà. Sur celle ci il y a une petite croûte un peu jaune. Il ne semble pas douloureux. Il ne se gratte pas Ou se lèche pas plus que ça pour le moment.

Encore merci pour ta réponse