J'ai clairement dit que oui, un chat qui sort c'est un risque, mais j'ai trouvé un peu exagéré et en tout cas je l'ai perçu ainsi (j'avais les yeux écarquillés devant mon écran..) qu'il y a un retournement de situation.
Ici, on n'est pas là pour faire la leçon... Avertir que faire sortir son chat est dangereux et inconscient ok mais de là à dire que c'est de sa faute et non celle de la conductrice... Je suis désolée mais quand tu percutes un truc tu le vois, et si c'est dans une résidence, eh ben quand tu sors de ta voiture, tu vois bien qu'il y a un chat en train de mourir.
Bien sûr que la personne n'est pas juridiquement responsable mais elle est en tort quand même...
Bref. Oui on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir le même amour que nous pour les bêtes, et en particulier les chats qui sont souvent considérés comme moins que rien. "Oh ce n'est qu'un chat"... Moi quand j'en vois un sur la route, je me mets à pleurer direct, je suis trop sensible pour ça... Mon chéri le sait et fais toujours en sorte de détourner mon regard.
C'est surement ce côté trop sensible qui me fait réagir aujourd'hui. Je comprend les 2 parties mais je trouve juste que la façon de le dire a été, sur ce coup, un petit peu forte.
Dellys, tu sais bien que ce n'est pas contre toi, Euqi pareil!
Après ce n'est que mon point de vue.