Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.

Aidez-moi svp.

merci de me donner une réponse

81 réponses
Utilisateur anonyme

Ouh là là, t'es lourdingue toi !!!! Tu comprends rien à rien, relis les messages !! Pfff, je vais même plus te répondre, tu me gonfles.

Utilisateur anonyme

Claire, tu fais ce que tu veux avec ton chat.

Utilisateur anonyme

Encore heureux et Nini si tu veux pas répondre , libre a toi !!

Utilisateur anonyme

Oui mais ne pas venir se plaindre après s'il arrive de malheureux à ton chat.

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai déjà dis je crois bien deux fois , je ne trouve pas nécessaire de communiquer ma peine aux autres .

Utilisateur anonyme

chacun eleve ces animaux comme il le veux sans nan plus les mal traiter!!! puis desoler pour ton chat......moi je ne ces si les voisin y sont pour quelque chose concernant la mort de mon petit vins.....!! il me manque jai envie de le serrer dans mes bras comme avant !!!q

Utilisateur anonyme

Mon chat reste dans mon terrain et on l'empeche d'aller au dela(1320mc)

Utilisateur anonyme

Bonjour @ toutes,

Aulie je voulais primo te dire que je comprends ta douleur, j' ai perdu mon Lulu il y a un an et je sais ce que ca fait. Je le laissais libre comme toi car c'était un chat de la rue au départ puis un jour il n'est pas rentré. Le danger est le prix à payer pour la liberté d'un animal qui reste, à mon avis, partiellement sauvage.

N'hésite pas à aller te faire conseiller dans un refuge ou autre assos. Des lois existent, peut-être que le témoignage de ta voisine te permettra d'entreprendre une action contre l'autre folle. Même si ca n'aboutit pas au moins tu n'auras pas ce regret.

@bientôt

Utilisateur anonyme

je suis ok avec vous !!!!! jai laisser trop de liberter a mon chat deceder en juin resultat il est.mort d'un empoisonnement. mon nouveau chat aura moin de liberter sa ces sur.

Utilisateur anonyme

Aulie,

Je lis pas tous les messages car je vois que comme d'habitude cela part en prise de tête !

je suis désolée Aulie pour ton chat , une de mes chattes traverse la route tout les jours pour aller dans les jardins et je prie qu'il lui arrive rien ! J'ai perdu 4 chats en 2006 sur la route dont un sur le trottoir là le conducteur est monté sciemment sur le trottoir pour écraser mon chat une dame témoin n'a pas eu le reflexe de prendre l'immatriculation !

Mais je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé il y plus de 20 ans en arrière un soir je roulais en allemagne ou j'étais militaire , je roulais doucement et un chat noir a traverser pas devant moi mes entre mes roues et il est passé sous mes roues arrière ! j'ai entendu le choc je me suis arrêtée la maitresse du chat aussi ! j'en étais malade , le lendemain j'ai été prendre de ses nouvelles bien sur , la dame allemande parle peu l'anglais alors dur dur pour la traduction mais bon bref il est décédée lui qui rentrer dormir chez lui pour dormir avec une de ses gamines , je pleurais , eux non ! d'ailleurs 20 ans après il faudrait pas que j'en parle trop sinon je fonds en larmes ! je suis pas responsable le chat est passé sous ma voiture et les roues arrière mais c'est moi qui a été la plus malade ! cela arrive un accident malheureusement ! maintenant ta voisine bah moi j'irais la voir et lui demanderais des explications pourquoi pas avoir averti le véto etc... je comprends pas la somme dépensée par vous chez le véto 248 euros de quoi ? si ton chat était décédé bah meme si tu fais comme moi ils sont incinirés individuellement et j'ai leurs urnes avec leur prénom dessus cela m'a coutait 80 euros par chat !! Si tu veux une explication va voir directement la voisine ! si elle l'a fait exprès (heu tu es sure là ?) bah soit tu engages un procès contre elle si elle avoue !!

Soit heu la vengeance est un plat qui se mange froid ! enfin moi un voisin écrase un de mes chats volontairement et l'avoue je passe par la justice j'aurais pas le temps je lui casse la tête de suite mais je suis pas un bon exemple !!!

Maintenant un accident peut arriver je l'ai vécu et meme si je suis pas responsable , je demande pardon à ce chat inconscient de passer sous ma voiture qui roulait !!! je l'avais pas vu sinon je me serrais arreter et éteinds les phares pour le faire passer mais là , je pouvais pas savoir qu'il y avait un chat qui sortirait des voitures en stationnement et qui viendrait sous mes pneus arrière !!!

Je te serre fort dans mes bras , tu n'es pas responsable et ton chat a vécu sa vie de chat libre ! maintenant si tu es intéressée par l'argent heu là c'est plus dans mon état d'esprit !

Laurence et son arche de Noé