Meilleures croquettes urinaire pour chat

Sabrinaaadd

Bonjour,

J'ai 2 chats (un de 8 mois et une de 8 ans), celle de 8 ans a déjà eu des calculs urinaires suite à la mauvaise alimentation que je lui imposais (Purina one...) donc depuis l'été dernier, je la nourris de croquettes royal canon urinary que mon vétérinaire m'a conseillé. Mon plus jeune chat mange les mêmes.

Je vois de plus en plus que royal canin c'est pas si bon pour les animaux (croquettes contenant des céréales) donc j'aimerais changer et je me dis que pour le même prix je peux avoir des croquettes de meilleures qualités mais il y en a tellement que je n'arrive pas à savoir lesquelles sont les meilleurs.

Qu'avez vous a me proposer de meilleur pour mes chats ?

Merci :D

38 réponses
Mike64

Bonjour Sofrack

Je pense également qu'il ne faut rien modifier pour l'instant au niveau de l'alimentation, il y a peu que vous donnez ces croquettes puisque vous étiez il y a peu en phase d'ajout progressif des croquettes.

Par contre Je crois vous avoir déjà proposé de bouger peu à peu la litière qui est sur le canapé....mais compte tenu du stress de la chatte, pour moi, prenez le temps, attendez d'avoir plusieurs jours , minimum une bonne semaine avant de bouger quoique ce soit. Vous dites qu'elle montre par son comportement ( démarche plus aplatie au sol la nuit) son stress, moi j'attendrai qu'elle reprenne confiance

" Monique "
Sofrak

Bonjour,

Je vous donne un peu de nouvelles suite au dernier message. Depuis plus de deux mois, je n'ai eu aucun souci de pipi sur le canapé. Elle commence un peu à se détendre, elle accepte les caresses et je passe beaucoup de temps à jouer avec elle le soir même si c'est encore à distance. Elle apprécie également d'avoir sa pâtée le soir.

Cependant, depuis hier et de nouveau, je retrouve un petit pipi sur le canapé sans aucune raison. Peut être est-ce à cause de l'odeur de peinture du week-end dernier que j'ai fait dans le couloir même si j'ai aéré un maximum ? Peut-être parce que le niveau de litière était bas pour elle (j'en mets un maximum dans le bac pour que la litière soit bien haute) ? Ou alors est-ce encore une nouvelle phase inexplicable ?

Bref, beaucoup de questions et je pense que je n'aurais jamais de réponse ^^

Utilisateur anonyme

Cela peut venir effectivement de l'odeur de la peinture mais aussi sans doute d'un chamboulement dans l'appartement, quand on bricole on déplace, on pousse des meubles, on s'agite et le quotidien d'un chat anxieux s'en voit perturbé. Veillez tout de même à ce que cela ne se renouvelle pas souvent pour le pipi car il faut aussi envisager une cystite idiopathique ou pas, à surveiller donc.

Ce qui est inexplicable pour nous humain peut l'être pour un petit chat à fleur de peau et qui perçoit les bruits, les odeurs et les bouleversements bien au-delà de ce que nous pouvons percevoir.

Sofrak

Cela peut venir effectivement de l'odeur de la peinture mais aussi sans doute d'un chamboulement dans l'appartement, quand on bricole on déplace, on pousse des meubles, on s'agite et le quotidien d'un chat anxieux s'en voit perturbé. Veillez tout de même à ce que cela ne se renouvelle pas souvent pour le pipi car il faut aussi envisager une cystite idiopathique ou pas, à surveiller donc. Ce qui est inexplicable pour nous humain peut l'être pour un petit chat à fleur de peau et qui perçoit les bruits, les odeurs et les bouleversements bien au-delà de ce que nous pouvons percevoir.

J'écarte vraiment la cystite idiopathique car elle fait qu'une seule fois sur le canapé et qu'elle va bien dans la litière le reste du temps sans pousser aucun miaulement de douleur. En plus, elle continue à boire, manger et jouer comme à son habitude.

Le problème est qu'il faut bien qu'elle s'habitue à ce qu'il y ait des travaux dans l'appartement ou d'autres personnes même si c'est une chatte craintive. A titre d'exemple, début août, on sera plus dans l'appartement pour changer le parquet.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas je vous suggère de lui faire une cure de Zylkène 3 semaines avant les travaux, d'user et d'abuser des fleurs de bach aussi qui pourront l'apaiser, vous allez sans doute avoir un mauvais passage avec elle pendant tout le temps des travaux. Il faudrait peut-être envisager de l'isoler dans une seule pièce pour qu'elle se sente plus en sécurité avec un diffuseur de féliway, ça peut l'aider à passer le cap.

Sofrak

Dans ce cas je vous suggère de lui faire une cure de Zylkène 3 semaines avant les travaux, d'user et d'abuser des fleurs de bach aussi qui pourront l'apaiser, vous allez sans doute avoir un mauvais passage avec elle pendant tout le temps des travaux. Il faudrait peut-être envisager de l'isoler dans une seule pièce pour qu'elle se sente plus en sécurité avec un diffuseur de féliway, ça peut l'aider à passer le cap.

C'est vrai que c'est difficile de savoir qu'est ce qui provoque ce marquage urinaire. Au tout début de l'adoption (donc encore plus craintive), j'avais des travaux dans l'appartement avec la construction d'une cloison et des personnes pendant une semaine (mais pas de peinture) et pourtant, je n'ai eu aucun marquage urinaire sur le canapé.

C'est pour cela que je me demande vraiment si ce n'est pas l'odeur de la peinture qui l'incommode.

Sofrak

Bonjour tout le monde,

Après avoir remis de la litière au maximum hier matin, je n'ai pas eu de pipi sur le canapé cette nuit. Du coup, je me pose une question, serait-il possible qu'elle faisait sur le canapé pour me signaler que son niveau de litière était trop bas pour elle et que ça la déplaisait ? C'est une théorie qui serait assez folle ^^

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas ? Mes chats adorent quand je rajoute de la litière, ils aiment bien qu'il y ait beaucoup de substrat pour gratter, gratter, gratter .... ce sont des petits précieux ces chats, de vraies chochottes caractérielles, ils nous en font voir de toutes les couleurs mais on aime ça ! 😁