Cela ne me dérange pas de mettre une litière sur le canapé. Mais il faut que j'identifie pourquoi, une fois par nuit, elle se sent obligée d'uriner sur le canapé ? Aujourd'hui, c'est la question principale.
J'aurais beau mettre la litière n'importe où durant la journée, elle ira dedans donc elle n'est pas stressée par le changement de position de litière. Pour cette nuit, je vais laisser la litière sur le canapé mais je vais enlever le toit pour voir si ça change quelque chose. Au fur et à mesure que je teste, je me rends compte que ce n'est pas un problème de substrat, que ce n'est pas un problème de bac à litière (du moins la journée), que ce n'est pas un problème de propreté (puisqu'elle est capable de faire ses selles et d'uriner dans la même litière) et que ce n'est pas un problème de nombre de bacs à litière.
Elle n'a pas de problème de reins, elle joue pratiquement toute la nuit, elle mange et boit bien. La seule chose que je constate, c'est que la nuit, elle a tendance à être plus terre à terre quand elle marche comme si elle était stressée alors que la journée, elle marche tranquillement avec la queue en l'air (donc contente).
Conclusion, la nuit, quelque chose la tracasse (le fait d'avoir vécu avec 40 chats dans 40m2 auparavant ou le passage traumatisant à la SPA) mais malheureusement, je ne suis pas dans sa tête. Le dernier moyen, c'est d'adapter son alimentation, je vais essayer quelques temps les Hill's que j'ai décrit et si ça ne marche pas, j'essayerais les Royal Canin Calm.