Meilleures croquettes urinaire pour chat

Sabrinaaadd

Bonjour,

J'ai 2 chats (un de 8 mois et une de 8 ans), celle de 8 ans a déjà eu des calculs urinaires suite à la mauvaise alimentation que je lui imposais (Purina one...) donc depuis l'été dernier, je la nourris de croquettes royal canon urinary que mon vétérinaire m'a conseillé. Mon plus jeune chat mange les mêmes.

Je vois de plus en plus que royal canin c'est pas si bon pour les animaux (croquettes contenant des céréales) donc j'aimerais changer et je me dis que pour le même prix je peux avoir des croquettes de meilleures qualités mais il y en a tellement que je n'arrive pas à savoir lesquelles sont les meilleurs.

Qu'avez vous a me proposer de meilleur pour mes chats ?

Merci :D

38 réponses
Sofrak

Cela ne me dérange pas de mettre une litière sur le canapé. Mais il faut que j'identifie pourquoi, une fois par nuit, elle se sent obligée d'uriner sur le canapé ? Aujourd'hui, c'est la question principale.

J'aurais beau mettre la litière n'importe où durant la journée, elle ira dedans donc elle n'est pas stressée par le changement de position de litière. Pour cette nuit, je vais laisser la litière sur le canapé mais je vais enlever le toit pour voir si ça change quelque chose. Au fur et à mesure que je teste, je me rends compte que ce n'est pas un problème de substrat, que ce n'est pas un problème de bac à litière (du moins la journée), que ce n'est pas un problème de propreté (puisqu'elle est capable de faire ses selles et d'uriner dans la même litière) et que ce n'est pas un problème de nombre de bacs à litière.

Elle n'a pas de problème de reins, elle joue pratiquement toute la nuit, elle mange et boit bien. La seule chose que je constate, c'est que la nuit, elle a tendance à être plus terre à terre quand elle marche comme si elle était stressée alors que la journée, elle marche tranquillement avec la queue en l'air (donc contente).

Conclusion, la nuit, quelque chose la tracasse (le fait d'avoir vécu avec 40 chats dans 40m2 auparavant ou le passage traumatisant à la SPA) mais malheureusement, je ne suis pas dans sa tête. Le dernier moyen, c'est d'adapter son alimentation, je vais essayer quelques temps les Hill's que j'ai décrit et si ça ne marche pas, j'essayerais les Royal Canin Calm.

Landoras

Est ce que vous avez essayé de dérouler de l'aluminium sur le canapé ? Les chats n'aiment pas ce bruit, ça pourrait peut être la dissuader de grimper dessus la nuit?

Il fait nuit noire dans votre salon? J'ai eu une chatte traumatisée en accueil qui pleurait d'angoisse la nuit. Pour la calmer, je lui ai branché une veilleuse qui éclairait une partie de la pièce. Ça a suffi à la détendre un peu la nuit.

Sofrak

Est ce que vous avez essayé de dérouler de l'aluminium sur le canapé ? Les chats n'aiment pas ce bruit, ça pourrait peut être la dissuader de grimper dessus la nuit? Il fait nuit noire dans votre salon? J'ai eu une chatte traumatisée en accueil qui pleurait d'angoisse la nuit. Pour la calmer, je lui ai branché une veilleuse qui éclairait une partie de la pièce. Ça a suffi à la détendre un peu la nuit.

J'ai essayé avec une couverture de survie mais qui ne faisait pas tout le canapé, du coup elle avait réussi à trouver une petite zone où faire ^^.

Je ne dirais pas qu'il fait nuit noire dans le salon mais effectivement, il y a très peu de lumière. Pour cette nuit, je vais retirer le toit de la litière pour voir si ça change quelque chose (est-ce qu'elle est angoissée d'être dans la nuit et d'avoir un toit pour la litière ?) et également, je vais essayer la veilleuse.

Pour cette dernière, j'y pensais d'ailleurs aujourd'hui d'autant que j'ai une lampe dans le salon qui fait une lumière naturelle. Par contre, contrairement à votre chatte, je n'ai pas l'impression que la mienne pleure d'angoisse la nuit. Au contraire, je la trouve très joueuse avec des moments de quart d'heure de folie où je l'entends courir dans l'appartement. Après, c'est peut être un moyen de se déstresser aussi.

Landoras

bha si vous avez du matériel, essayez ça pour voir si ça arrange les choses effectivement, ça vaut le coup d'essayer :)

Bon courage pour la nuit, donnez nous des nouvelles demain.

Je n'ai pas suivi tout le fil, mais elle ne cherche pas à dormir avec vous pour se rassurer?

Sofrak

bha si vous avez du matériel, essayez ça pour voir si ça arrange les choses effectivement, ça vaut le coup d'essayer :) Bon courage pour la nuit, donnez nous des nouvelles demain. Je n'ai pas suivi tout le fil, mais elle ne cherche pas à dormir avec vous pour se rassurer?

Non depuis que je les ai adoptées, aucune n'a essayé de dormir avec moi (pourtant la porte de la chambre est ouverte). Il y en a une qui aime bien aller dans le panier dans l'arbre à chat et l'autre dans le panier que j'ai mis sur le buffet. Après, elles dorment beaucoup la journée. Le seul moment où je peux jouer avec elles, c'est quand je suis dans la chambre et qu'elles sortent faire leurs affaires.

Sofrak

Bonjour,

Comme convenu, je vous donne des nouvelles.

J'ai laissé la litière cette nuit sur le canapé avec le toit enlevé et je n'ai eu aucun pipi sur le canapé, tout dans la litière. Sur les 3 litières disposées dans l'appartement, deux ont été utilisées et plusieurs fois sans que je les nettoie forcement.

Difficile de dire si c'est le toit qui dérangeait ou si les croquettes que je donne commence à faire de l'effet, ou les deux en même temps. Je ne crie pas victoire trop tôt donc à voir dans la durée.

Egalement, elles ont passé la nuit à jouer, j'ai même dû fermer la porte de la chambre tellement ça faisait du bruit ^^

Utilisateur anonyme

Il faudrait que très progressivement, vous déplaciez la litière sur un côté du canapé jusqu'à la mettre par terre à côté pour voir si ça marche, le fait d'avoir enlevé le toit est plus plausible que l'effet des croquettes qui me paraît un peu trop tôt, il faut attendre une quinzaine de jours avant que ça marche vraiment. Bon il y a déjà du positif, il ne faut jamais désespérer avec les chats.

Sofrak

Il faudrait que très progressivement, vous déplaciez la litière sur un côté du canapé jusqu'à la mettre par terre à côté pour voir si ça marche, le fait d'avoir enlevé le toit est plus plausible que l'effet des croquettes qui me paraît un peu trop tôt, il faut attendre une quinzaine de jours avant que ça marche vraiment. Bon il y a déjà du positif, il ne faut jamais désespérer avec les chats.

Oui je vais faire cela au fur et à mesure. Maintenant, la question que je me pose est de savoir si une fois le paquet de croquettes terminé (pour les problèmes urinaires et le stress), est-ce que j'en recommande un autre ou pas ? Je me dis que ça ne peut pas faire de mal à mes deux chattes.

Utilisateur anonyme

Surtout il faut continuer avec ces mêmes croquettes si elle les tolère bien, de toutes manières quelles que soient les croquettes et leur marque, il y aura toujours quelque chose à leur reprocher, l'idéal est la nourriture humide ou maison encore mieux, mais certains chats ne l'acceptent pas, j'en sais quelque chose.

Sofrak

Surtout il faut continuer avec ces mêmes croquettes si elle les tolère bien, de toutes manières quelles que soient les croquettes et leur marque, il y aura toujours quelque chose à leur reprocher, l'idéal est la nourriture humide ou maison encore mieux, mais certains chats ne l'acceptent pas, j'en sais quelque chose.

Normalement, elles sont bien tolérées par mes deux chattes. Egalement, je leur donne de la pâtée tous les soirs et elles ont une fontaine à eau. Au moins, je suis sur de préserver leurs reins ^^