Manger manger !

Bonjour,

Mon petit chat Picsou, est un véritable gourmand, je ne peux pas préparer un repas tranquille sans qu’il vienne réclamer de la nourriture ou même la voler !!!

Le vétérinaire m’a conseillé de lui donner 60g / jour de croquettes pour chat stérilisé (car c’est son cas), du coup je lui verse les 20g dans sa petite gamelle anti glouton matin midi et soir. Entre les deux repas, il a droit à deux voir trois petites friandes pour chat stérilisé.. sa sœur elle, n’a pas ce problème.

Ça me fait trop de peine de le voir réclamer alors que pour le stabiliser il doit garder ses quantités.

Puis je lui donner des courgettes bouillies tièdes ?

Si oui, à quel moment et surtout la quantité ?

Merci de vos conseils !

12 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Comme beaucoup, je pense qu'il n'est pas l'heure de rationner un chat si jeune. La peur d'une hypothétique obésité à venir vous pousse à le rationner dés maintenant. Il n'y a pas encore de raison, et il n'y en aura peut-être jamais. Beaucoup de chats s'auto-régulent et ne deviennent jamais obèses, c'est le cas des miens qui n'ont jamais été rationnés. Perso. je donnerais en plus des croquettes de qualité à volonté, un repas humide quotidien. La pâtée contient essentiellement de l'eau, ce qui est très bon pour l'hydratation. De plus, elle donne une sensation de satiété au chat (momentanée).

Nataly8383

La croquette pour chat stérilisé c est juste un argument commercial, elles contiennent beaucoup de glucides que le chat stocke en graisse, a son âge il lui faut des protéines animales c est un carnivore, les croquettes contiennent essentiellement des protéines végétales pour herbivores ou omnivores. Les glucides dans la croquette sont la cause principale de l obésité du chat et elle conduit souvent au diabète Vous n êtes pas obligé de lui donner que de la patee, vous pouvez faire moitié moitié, ou 2/3 1/3, si c est une question de coût Cordialement
Hello, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il existe de bonnes croquettes, même pour chat stérilisé, qui ne contiennent pas trop de glucides (et ce n'est d'ailleurs pas un argument commercial, elles contiennent en moyenne 20% de calories en moins). Bien sûr ce sont des croquettes, il y en aura donc toujours plus que dans de la pâtée, mais n'oublions pas qu'à quantité égale la pâtée est souvent plus calorique et qu'elle n'est pas l'idéale pour une bonne hygiène bucco-dentaire : envisager un détartrage régulièrement à cause de la pâtée ne rend pas service à son animal. Enfin, attention, les dernières études réalisées sur le diabète chez le chat n'ont pas mis en évidence de rapport entre la quantité de glucide ingéré et la survenue d'un diabète. Par contre, avoir un chat obèse c'est lui faire prendre des risques vis à vis du diabète, ça c'est évident. Bonne journée

bonsoir

soit vous bossez pour un véto soit vous dites beaucoup de betises sans savoir

dans un cas comme dans l autre

la bonne patée sans céreale est très bonne pour les chats voir indispensable

elle hydrate , nourrie et ne provoque pas plus de tartre qu une croquette