Manger manger !

Bonjour,

Mon petit chat Picsou, est un véritable gourmand, je ne peux pas préparer un repas tranquille sans qu’il vienne réclamer de la nourriture ou même la voler !!!

Le vétérinaire m’a conseillé de lui donner 60g / jour de croquettes pour chat stérilisé (car c’est son cas), du coup je lui verse les 20g dans sa petite gamelle anti glouton matin midi et soir. Entre les deux repas, il a droit à deux voir trois petites friandes pour chat stérilisé.. sa sœur elle, n’a pas ce problème.

Ça me fait trop de peine de le voir réclamer alors que pour le stabiliser il doit garder ses quantités.

Puis je lui donner des courgettes bouillies tièdes ?

Si oui, à quel moment et surtout la quantité ?

Merci de vos conseils !

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui les courgettes est une bonne idée, pour la quantité je sais pas, l’équivalent d’une cuillère à soupe ? Après la gourmandise est difficile à combattre, même s’il n’a plus faim il risque de vouloir encore goûter votre nourriture ^^ peut-être le piéger en laisser exprès un peu de nourriture avec du piment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hello,

Il a quel âge Picsou?

Cdlt

Coucou,

Picsou et Peach on 6 mois .

Lilamande

bonjour,

à 6 mois vos chats n'ont pas fini leur croissance. Ca me paraît normal qu'ils réclament à manger. Moi je ne les priverais pas à votre place mais je leur laisserais une gamelle à disposition.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Me semblait bien !

On ne prive pas un chaton a 6 mois , la stérilisation ne change rien : laissez le finir sa croissance tranquillou !

Si vous avez peur qu il grossisse donnez luî plutot de la patee ( 3 fois par jour, avant vos repas vous serez tranquille). Une pâtée sans céréales de préférence. C est riche en eau , sans glucides, très rassasiant, digeste et 4 fois moins calorique que les croquettes.

@Kikaah, le piment est poison pour un chat et au demeurant l idée particulièrement méchante !

Cordialement

Coucou,

D’après le vétérinaire , sa croissance se déroule très bien, c’est un chat grand et bien en chair. Ça fait que un mois qu’ils ont 60g par jour. Avant ils me tombaient la bourse de croquettes en 1 semaine !!

Je n’ai pas envie qu’il devienne gros et qu’il est des problèmes respiratoires ou autre.

Donc une pâte sans céréales et mieux que des croquettes pour chats stérilisés ?

Utilisateur anonyme

La croquette pour chat stérilisé c est juste un argument commercial, elles contiennent beaucoup de glucides que le chat stocke en graisse, a son âge il lui faut des protéines animales c est un carnivore, les croquettes contiennent essentiellement des protéines végétales pour herbivores ou omnivores.

Les glucides dans la croquette sont la cause principale de l obésité du chat et elle conduit souvent au diabète

Vous n êtes pas obligé de lui donner que de la patee, vous pouvez faire moitié moitié, ou 2/3 1/3, si c est une question de coût

Cordialement

Pour mes animaux j’essaie de faire du mieux que je peux financièrement, ce n’est pas le soucis. Je vais alors suivre vos conseils, et donner de la pâtée sans céréales.

Merci.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La pâtée c’est top : ça hydrate, ça présence les reins et ça nourrit pourvu qu’elle soit de qualité.

La pâtée vaut mieux que les croquettes oui. Éventuellement s’il continue de dévorer, vous pourrez essayer un peu de courgette bouillie dans la pâtée.

Cindytropez

La croquette pour chat stérilisé c est juste un argument commercial, elles contiennent beaucoup de glucides que le chat stocke en graisse, a son âge il lui faut des protéines animales c est un carnivore, les croquettes contiennent essentiellement des protéines végétales pour herbivores ou omnivores. Les glucides dans la croquette sont la cause principale de l obésité du chat et elle conduit souvent au diabète Vous n êtes pas obligé de lui donner que de la patee, vous pouvez faire moitié moitié, ou 2/3 1/3, si c est une question de coût Cordialement

Hello,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il existe de bonnes croquettes, même pour chat stérilisé, qui ne contiennent pas trop de glucides (et ce n'est d'ailleurs pas un argument commercial, elles contiennent en moyenne 20% de calories en moins). Bien sûr ce sont des croquettes, il y en aura donc toujours plus que dans de la pâtée, mais n'oublions pas qu'à quantité égale la pâtée est souvent plus calorique et qu'elle n'est pas l'idéale pour une bonne hygiène bucco-dentaire : envisager un détartrage régulièrement à cause de la pâtée ne rend pas service à son animal.

Enfin, attention, les dernières études réalisées sur le diabète chez le chat n'ont pas mis en évidence de rapport entre la quantité de glucide ingéré et la survenue d'un diabète. Par contre, avoir un chat obèse c'est lui faire prendre des risques vis à vis du diabète, ça c'est évident.

Bonne journée