Ma présentation et mon premier témoignage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mylène, j'ai 31 ans et je vis à l'Ile de la Réunion avec mon chat Gribouille que j'aime plus que tout. Elle est arrivée dans ma vie il y a maintenant 4 ans et demi. Il y a presque 4 ans, j'ai également adopté un autre chat européen noir et blanc Oshko.

Je l'appelais mon chat d'amour tant cet animal était calin, gentil, ne se plaignait jamais... C'était vraiment une peluche en plus d'être un chat d'exception. Malheureusement je l'ai découvert mort hier dans mon salon en rentrant de quelques courses.

J'avais remarqué à quelques reprises qu'il semblait respirer plus vite que d'habitude mais il n'avait absolument pas changé de comportement, se nourrissait parfaitement bien, jouait, sautait dans tous les sens, faisait la toilette de Gribouille. Lorsque je l'ai caressé une fois, j'ai senti comme une petite boule au niveau de ses côtes et je me suis inquiétée auprès de mon ami qui me disait : "tu stresses toujours beaucoup pour eux ce n'est certainement rien de grave des ganglions il est en pleine forme". Convaincue au fond de moi qu'il pouvait peut-être lui arriver malheur, j'ai profité du message de rappel du véto pour les vaccins annuels pour prendre rdv et le faire ausculter. Nous devions y aller samedi prochain et il est mort. Je m'en veux tellement de ne pas avoir suivi mon instinct et de l'avoir négligé. Je suis inconsolable.

J'ai passé ma nuit à pleurer et je suis dévastée par sa perte. Gribouille qui sent mon chagrin est aussi très malheureuse et dort à sa place pour sentir son odeur. Elle a passé sa nuit à pleurer blottie contre moi. Mon ami, mon beau fils ma mère et moi l'avons enterré hier dans notre jardin. Je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée que je ne le reverrai plus. Mon entourage me dit que j'ai été la meilleure maman chat du monde et qu'il n'aura pas manqué d'amour et de soins mais je m'en veux terriblement.

En plus nous sommes partis en vacances 9 jours et il a attendu mon retour, courageux qu'il était pour mourir auprès de moi. J'ai vraiment besoin d'aide car c'est véritablement la première fois de ma vie que je ressens cela. J'ai préféré venir dans ce forum où je sais que je rencontrerai des maîtres qui comprendront mon désarroi sans juger ou se moquer... Je ne sais plus quoi faire.

Mylène

Voici Oshko 4 mois après son arrivée chez moi.

14 réponses

courage! j'ai perdue mon minous aussi il y a 6 mois ! j'ai aussi ete submergée par le chagrin !mais j' ai repris une autre boule de poil il me fallait ca! faire un autre chat heureux ,il ya tellement de malheureux!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjours,

C'est un tres dur moment a passé .

Il ne faut pas pleuré mais penser a tous ses moment de complicité avec le sourire .

Vous lui avais un cadeaux merveilleux ,grace a vous il a été heureux .

Utilisateur anonyme

Merci à toutes ! Nicole, merci pour ton gentil témoignage et qu'Ulysse soit heureux au paradis des chats. Vos messages m'ont permis de remonter la pente ce week-end c'est vraiment adorable. Je tenterai de me rendre sur des sujets pour apporter à mon tour ma petite contribution aux autres maîtres. J'ai eu la chance de rencontrer un vétérinaire très très gentil aujourd'hui qui m'a longuement parlé et m'a donné de bons conseils. Je suis ensuite allée dans mon animalerie préférée prendre des croquettes calmantes pour Gribouille ainsi qu'une belle gamelle qui lui fasse plaisir. Et j'ai aussi pris un diffuseur Feliway pour la rassurer. Je viens de le brancher, je vous dirai ce que ça donne. Quant à moi je vais un peu mieux, je commence à réaliser et accepter que la vie soit ainsi faite. Et surtout je ne voudrais pas qu'Oshko me voit triste et désespérée donc pour lui et pour Gribouille qui continue à me donner son amour au quotidien, je me bats. Ma femme de ménage qui aimait énormément Oshko lui a fabriqué une mini tombe avec des pierres du jardin et un rosier qu'elle a coupé et planté. J'ai trouvé cela adorable. Je lui ai dit combien elle avait compté dans le quotidien d'Oshko et combien je lui étais reconnaissante. Grosses bises à tous et merci pour ces cadeaux du coeur que vous m'avez envoyés !

Voici la nouvelle gamelle de Gribouille, certes modèle chien mais comme elle est noire et blanche au moins ils seront assortis...

Utilisateur anonyme

repose en paix

tu c est perdre un animal et très douloureux les personnes qui on pas d'animaux pourrons pas comprendre

moi je suis en fusion avec mes chat et chien et j'ai déjà perdu plain d'animaux mon père avers un martin oiseaux ile de la réunion .

je suis origine réunionnaise et bin mon martin et mor difficile a men remettre et les gents rigoler de me voir pleuré pour un oiseau!!!

sauf se qui avers des animaux me comprenez donc sache que on et la pour soutenir