Ma Ninouche va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'écris pour la première fois sur ce site et j'aurais préféré aborder un autre sujet.

L aventure commence le 13 avril 2004. Une copine savait que je cherchais un chat à adopter. Les parents de l'une de ses copines avait eu une porté et donnaient les chatons.

Ni une ni deux je dis oui 😄

Je prends ma petite voiture, récupère au passage ma copine et direction la maison des parents.

Arrivé sur place, je dis que la seule chose que je demande c'est d avoir une fille. La dame me dit qu'il ne lui en reste plus qu'une. Personne ne l à voulut car sa queue est tordue donc pas jolie. Je lui réponds que je m'en fiche, je l a veut.

Elle l a cherché partout et l à retrouve sous les marches de l'escalier. Toute peureuse je l a prend dans mes bras et l'installe sur le siège avant.

Je n avais rien acheté. Nourriture, panier, caisse de transport, rien. J avais peur que le chat, que je n avais jamais vu, parte.

Me voilà avec cette petite fille qui me regardait avec ces petits yeux bleus.

Je l ai laissé avec ma copine et j ai tout acheté en 2 secondes au magasin.

Une fois rentré, je me creuse les méninges pour trouver un prénom et oui se sera Ninouche.

Les années ont passés et ma Ninouche était heureuse. Elle m a vu en robe de mariée, enceinte. Elle a surveillé le bébé qui maintenant a 10 ans.

Je l ai laissé une seule fois pendant 15 jours à la maison pour mon voyage de noce. Une dame venait s'en occuper tous les jours. Mais même pendant ce voyage je pensais à elle. Se fut la seule fois que je l à quittais.

Ma Ninouche est une chipie, aime beaucoup jouer avec mon mari, lui pique sa viande, la tête dans le placard à gâteaux, boude si le pâté ne lui plais pas. C'est une crème, très gentille, n a jamais griffé quelqu'un. C'est ma Ninouche.

Je constate en 2020 une petite forme. Je l'emmène chez le vétérinaire en octobre 2020 et là le verdict tombe. Les reins sont touchés. Je rentre à la maison en pleurant.

Je prend sur moi et je lui donne son comprimé tous les jours. Je lui achète tout se qu'elle aime quitte à lui acheté du thon frais, du poulet chez le boucher etc... Mais....

Depuis 6 jours elle ne mange plus du tout. Le comprimé je ne lui donne plus. Je vois qu'elle a mal quand elle avale. Elle boit très peu pour vomir des fois juste après. Elle est squelettique. Je refuse de la peser. Je sent toutes ses côtes. Ne fais plus sa toilette, ne peux plus grimper, fait pipi hors litiere, vomit tous les jours.

Je pleure, je souffre énormément. Je pensais pas être capable de ressentir autant de chose pour un chat. Je sais qu'elle souffre mais je ne veux pas la quitter, je ne veux pas la tuer car je sais qu'en allant chez le vétérinaire c'est se qu'il va me dire.

Je dois la soulager, lui rendre la vie douce mais passer ce cap... allez chercher la caisse de transport, la mettre dedans, prendre le chemin du cabinet, non c'est trop dur !!!!

Je suis perdue.

31 réponses
Natalino

Je trouve qu'il y a du progrès en général. Quand je perds un animal, ma famille appelle systématiquement pour prendre des nouvelles, plusieurs jours de suite. Aucun collègue ou ami ne se permet une réflexion du type "ce n'est qu'un ..." Il y a deux jours, j'étais tout triste parce qu'une de nos poules étaient morte et les collègues ont montré de la commisération.

Il ne s'agit pas de dire qu'on a les mêmes liens avec une poule qu'avec un chat, mais de plus en plus de personne comprenne la notion d'attachement la respecte.

Les chats sont des animaux merveilleux, malgré le chagrin éprouvé, demandez vous si vous préféreriez ne l'avoir jamais connue ou bien ne jamais avoir connu ce chagrin. Tout le bonheur apporté vaut largement la souffrance endurée, à mon avis, mais l'un ne va pas l'autre, malheureusement.

Bon courage à vous et à votre famille :(

Utilisateur anonyme

Je trouve qu'il y a du progrès en général. Quand je perds un animal, ma famille appelle systématiquement pour prendre des nouvelles, plusieurs jours de suite. Aucun collègue ou ami ne se permet une réflexion du type "ce n'est qu'un ..." Il y a deux jours, j'étais tout triste parce qu'une de nos poules étaient morte et les collègues ont montré de la commisération. Il ne s'agit pas de dire qu'on a les mêmes liens avec une poule qu'avec un chat, mais de plus en plus de personne comprenne la notion d'attachement la respecte. Les chats sont des animaux merveilleux, malgré le chagrin éprouvé, demandez vous si vous préféreriez ne l'avoir jamais connue ou bien ne jamais avoir connu ce chagrin. Tout le bonheur apporté vaut largement la souffrance endurée, à mon avis, mais l'un ne va pas l'autre, malheureusement. Bon courage à vous et à votre famille :(

Vous avez raison Natalino, de plus en plus de gens comprennent l'attachement que nous portons à nos animaux mais j'ai quand même eu des réflexions du type "mais enfin ce n'est qu'un chat, ce n'est pas un de tes enfants!" Et oui bien sûr le chagrin ne va pas sans les merveilleux moments . C'est peut-être pour ça que j'ai encore tant de chagrin pour mon Gary. Je l'avais "recupéré" dans une famille qui ne pouvait pas s'en occuper. Il avait 7 ans, il m'a fallu 6 mois pour l'apprivoiser (j'étais sa troisième humaine). C'était un merveilleux persan chinchilla. Un an plus tard il tombait malade, le premier vétérinaire ne comprenait pas ce qu'il avait, le second a fait une erreur de diagnostic.....pendant 9 mois je l'ai soigné jour et nuit couchant sur le canapé près de lui pour mieux m'en occuper. Le troisième vétérinaire a tout tenté mais après un mois d'espoir il a fallu abréger ses souffrances. Je ne l'ai eu qu'un peu plus de 2 ans et malgré une relation exceptionnelle avec lui je n'ai rien pu faire. Aujourd' hui encore j'ai beaucoup de mal à accepter ce qui s'est passé et même si je sais que ça n'aurait peut-être rien changé, j'ai plein de remords pour ne pas avoir consulté le troisième vétérinaire plus rapidement. Je garde précieusement les quelques bons souvenirs de lui mai il y en a eu si peu!

Utilisateur anonyme

Vous avez raison de venir dire votre chagrin il faut en parler pour pouvoir supporter. J’ai rempli des pages d’un cahier avec tous mes sentiments de révolte, de doutes, de culpabilité, de détresse, d’interrogation. J’ai écrit une lettre d’amour à Gary, et de temps j’écris encore. Pour moi ça a été une grande aide car on ne trouve pas toujours une oreille compréhensive pour nous écouter. Des réflexions du genre « ce n’était qu’un chat… » j’en ai entendues. Un jour vous irez mieux. Seul le temps aidera votre blessure à cicatriser. Je vous envoie mes meilleurs sentiments. Nicole

Il vous a fallut combien de temps pour avoir un semblant de mieux ?

Utilisateur anonyme

Gary à eu de la chance de tomber sur vous mamie07. C'est beau pour lui d être tombé sur une personne qui a su l'aimer et l'accompagner jusqu'au bout.

Vous m'avez rappeler pourquoi j'avais ramener ma Ninouche chez le vétérinaire. Elle pleurait la nuit. Je pensais qu'elle se sentait seule et qu'elle devait se dire qu'elle va mourir étant âgée.

Je me levais et dormais à côté d'elle sur le canapé. Des que je l'entendais j'y allais.

Par doute, en octobre 2020 je l'emmène chez le vétérinaire en me disant vraiment qu'elle n'avait rien et là le verdict tombe. Ses reins sont fichus.

De là il me donne que du Bénéfortin à donner tous les jours. J achète 2 nouvelles plaquettes. Arrivé au 4ème, je vois qu'en l avalant elle a vraiment mal. Je stoppe tout.

Pourquoi ? Elle ne mangeait plus depuis 4jours. Elle buvait au robinet ou dans l'un de mes verres mais vraiment peu. Je pense qu'elle commençait à être épuisée. Je l'ai compris tout en faisant tout pour son confort.

Je me disait, le jour où elle aura du mal à se déplacer se sera le jour du rdv. Et se fut le cas le vendredi 25 juin 2021 à 6h30 en me levant du lit. Je l'ai vu, j'ai compris tout de suite et je pleurais.

Je regarde ses photos vidéos tous les jours.

Elle me manque ma chérie.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous me demandez combien de temps pour avoir un semblant de mieux......je vous dirais plusieurs semaines, quasiment 2 mois. L'adoption de mon petit Rambo m'a obligé à sortir de mon désespoir. Sans doute que mon âge ( j'ai 77 ans) a contribué à me plonger dans un état quasi dépressif; le fait de ne plus travailler, de ne plus avoir d'enfants à la maison....et puis il y a eu le confinement donc plus de vie sociale. Je "tournais en boucle" dans mes pensées, mes remords, .....je pense que chacun a une manière différente de faire son deuil. Aujourd'hui encore j'ai des moments d'intense tristesse. Il me manque encore tant.

Utilisateur anonyme

Merci mamie07 de votre réponse. Je le sens moins seule en lisant vos commentaires, vos récits de vie avec vos compagnons.

Oui c'est vrai ils ne sont pas éternels et nous n'ont plus. Dans la logique ils vivent moins longtemps que nous.

Quand on tombe sur l'animal qui nous touche, il rentre dans notre cœur sans même qu'on s'en rende compte.

Je n'oublierai jamais ma petite Ninouche. En revoyant des vidéos de ces derniers jours, j'ai remarqué à quelle point elle voulait être à mes côtés, partager ses derniers instants avec moi. J'ai tout fait pour être à ces cotés quitté à rester à la maison. J'ai même pu travailler la veille de son décès et elle était juste à côté de moi. Le vendredi ma responsable a compris et m a laissé en repos. Je ne pensais qu'à lui rendre un semblant de journée heureux. Je sais qu'elle souffrait terriblement et je me suis même dit que c'est les derniers instants où je la touche, la caresse, lui dit que je l'aime.

J'ai mes 2 autres chats à la maison que j ai récupéré auprès d'une dame. Je les ai depuis 2 mois. Ils sont très gentil mais ils ne remplaceront jamais ma Ninouche. Elle était d'une grande gentillesse.

Utilisateur anonyme

Mamie j'espère qu'avec Rambo sa se passe bien en tout cas. C'est un chat adopté en refuge ?

Utilisateur anonyme

Non c'est un chaton que j'ai trouvé dans un petit élevage familial. Je voulais un chat avec des antécédents persan mais pas de pure race. Nous avons un camping-car et nous emmenions Gary avec nous et je voulais un chat ayant ce type de caractère calme une fois adulte pour qu'il puisse aussi nous accompagner. Je voulais un jeune chat pour l'habituer au harnais et à la laisse, toujours en prévision des vacances. Je me suis décidée un peu rapidement car j'avais compris que mes filles avaient fait le projet de m'offrir un chaton persan pour Noël et je ne voulais pas d'un nouveau "Gary". Tout se passe bien avec lui. Il est très proche de mon mari et j'en suis ravie. Il est bien habitué aux sorties camping-car. Il faut dire que nous avons fait plein de modifications dans le véhicule, et dans nos habitudes, pour son confort. Je crois même que nous en faisons un peu trop! Il m'apporte beaucoup de joie.

Annesoo5425

Je vous souhaite juste beaucoup de courage, on les aime énormément, c’est un crève coeur quand il arrive quelque chose… courage 😔

Utilisateur anonyme

Non c'est un chaton que j'ai trouvé dans un petit élevage familial. Je voulais un chat avec des antécédents persan mais pas de pure race. Nous avons un camping-car et nous emmenions Gary avec nous et je voulais un chat ayant ce type de caractère calme une fois adulte pour qu'il puisse aussi nous accompagner. Je voulais un jeune chat pour l'habituer au harnais et à la laisse, toujours en prévision des vacances. Je me suis décidée un peu rapidement car j'avais compris que mes filles avaient fait le projet de m'offrir un chaton persan pour Noël et je ne voulais pas d'un nouveau "Gary". Tout se passe bien avec lui. Il est très proche de mon mari et j'en suis ravie. Il est bien habitué aux sorties camping-car. Il faut dire que nous avons fait plein de modifications dans le véhicule, et dans nos habitudes, pour son confort. Je crois même que nous en faisons un peu trop! Il m'apporte beaucoup de joie.

C'est super de pouvoir leur offrir ce type de vie. Il voyage c'est génial.

Ma ninouche sortait sans laisse et sans harnais. Pourtant nous sommes en ville. Elle m'écoutait parfaitement et les gens sa les etonnaient à chaque fois. Je lui avait acheté un panier pour la transporter. Elle s'y est mit une fois et c'était jeudi dernier pour aller chercher mon enfant à l'école. Tout le monde pensait que c'était un chaton tellement elle était petite. Je l'ai sorti dehors comme jamais. Je n'avais ni jardin ni balcon. C'est bien mon seul regret de ne pas lui avoir offert un peu de verdure. Elle méritait tant!

J'espère qu'elle est au Paradis avec tout nos autres compagnons.