Bonjour,
Ma petite minette a été stérilisée il y a quelques jours et nous constatons un changement brutal et radical dans son comportement de tous les jours.
Elle qui était très câline, discrète, joueuse et propre s'est transformée en "furie" (je ne pèse pas mes mots, je suis complètement démunie). Elle a été bien sevrée jusqu'à 4 mois et n'avait jamais fait aucun dégât à la maison.
En trois jours de temps elle nous a vidé entièrement sa litière (pourtant propre), urinée sur les meubles et canapé, fait ses excréments sur les comptoirs de la cuisine, viré toute la vaisselle qui égouttait, cassée des vases ... Tout ça ce n'est que matériel je peux le mettre sur son jeune âge, un chaton fait des bêtises pas de soucis, bien que cela ne lui ressemble absolument pas.
Notre plus gros soucis est qu'elle se met à sauter aux visages des gens, de nos enfants qu'ils soient dans le canapé ou même à table à l'heure du repas. Elle nous a réclamé à aller dehors, ce que nous la laissons faire sur notre terrasse (25m2) où nous lui mettons un nouvel arbre, une 2ème litière, gamelle ... Mais rien ne change du tout, c'est même pire. Elle refuse de jouer. Elle miaule sans arrêt, ou montre ses cros en hérissant ses poils du dos en nous voyant venir.
Après une contre visite chez le vétérinaire, on a pas constaté de problème de santé, ni d'effet secondaire à l'intervention. Je voudrais l'aider mais je ne la comprend pas du tout pour le coup. Et mes enfants qui avaient l'habitude de s'en occuper n'osent plus du coup car elle les rejette.
Vos avis me seraient très précieux si vous avez une idée.