Bonjour,
Selon moi, il faudrait penser à consulter un second véto. D'ailleurs, comment s'est-elle comportée lors de la 2e visite ?
Il est possible qu'il se soit passé quelque chose chez le 1er qui a déclenché ce comportement (ou chez vous ?). J'ai vu assez de chat(te)s revenir de stérilisation pour vous dire que ce comportement n'est absolument par normal. J'ai eu une chatte, mal sevrée, certes, qui est revenue de chez le véto en mode furie, on a appris par la suite que pour l'attraper pour la sédation, le véto avait galéré et fini par la chopper au lasso... Résultat, il a exacerbé un comportement qui était latent mais absolument pas aussi extrême que ce qu'on a vu à son retour
Un second véto vous permettra d'être sûre qu'il n'y a pas de problème physique qui pourrait causer ce comportement. S'il élimine cette option, il pourra voir avec vous une approche en thérapie douce (zylkene par exemple)
En attendant, n'allez pas vers elle, faites lui plusieurs cocons rien que pour elle, des coins où elle puisse se poser tranquille et surtout, je me répète, que personne ne vienne vers elle. Il faut qu'elle réaliser que la présence d'humains autour d'elle ne veut pas dire qu'on va l'agresser et en ce moment elle montre clairement que la simple présence d'humain à côté d'elle est trop dure à supporter.
Sans plus d'info (comment était-elle avant cela par exemple), et si pas d'origine physique, je dirais que votre puce est en choc post-traumatique.
Expliquez à vos enfants qu'elle ne les déteste pas mais qu'en ce moment elle en a "gros sur la patate" et qu'elle même ne comprends probablement pas ce qu'il lui arrive, qu'elle a besoin de temps pour se remettre et que comme c'est un chat et pas un humain qu'elle a besoin d'être seule pour gérer ça. Son comportement est lié à de la peur et du stress mais pas à de la "méchanceté" mais il ne faut pas essayer de la rassurer pour autant car ça ne fonctionne pas avec les chats.