Bonjour,
S'occuper d'un animal suite à un problème "orthopédique" est toujours compliqué. Ce qu'il faut surtout c'est que votre chat ne sollicite pas trop sa hanche. Le saut est donc INTERDIT, la course aussi. Il peut marcher tranquillement mais pas trop longtemps. L'idéal est qu'il marche pendant de petites périodes.
Néanmoins il est essentiel qu'il se repose et ne passe pas son temps à vadrouiller. Ce que vous pouvez faire c'est le laisser dans son enclos de temps en temps et le sortir lorsque vous pouvez le surveiller. Peut-être serait-il plus à l'aise dans sa cage de transport qu'il connait ? Vous pourriez le laisser dans la boîte lors des moments de repos et le sortir dans la maison pendant que vous le surveillez.
Cela peut vous paraître un peu barbare d'enfermer un animal comme cela, mais dîtes vous que c'est avant tout pour son bien et que ce n'est que pour une courte période. Lorsque vous êtes forcé de rester allonger en cas de problème à l'hôpital, c'est exactement la même situation. Il est vraiment important de respecter les conseils de votre vétérinaire afin qu'il se remette bien.
Pour ce qui est du problème urinaire, il est possible que le stress chez le vétérinaire a fait qu'il s'est retenu et une fois en sécurité dans votre voiture qu'il connait, il n'a pas pu se retenir. Les problèmes d'incontinence sont rares dans les cas de luxation de la hanche. D'autant plus si vous dîtes qu'il n'a pas de problème locomoteur autre. L'incontinence aurait-été remarquée dès le début d'ailleurs.
Surveillez bien son urine et ses besoins mais il est probable qu'il n'y ait pas de quoi s'inquiéter à ce sujet.
J'espère vous avoir aidé.
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "