lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, contente pour vos chats tiré d'affaire.

Moi j'ai perdu un petit chaton que j'avais récupérer chez des gens, je lai perdu 5 jours plus tard, il avait le typhus et je ne l'ai su qu'une fois arriver au véto ! 120€ pour abrégé ses souffrances, cela fait 3 jours et j'ai toujours cette boule à la gorge !

J'ai un autre chat à la maison qui a 4 mois, pas encore vacciné car je l'ai accueilli récemment à la maison, je l'ai vermifugé ect.

Mais il y a tout de même un risque n'est ce pas ? Même si elle n'avait pas la même litière que la petite ?

Je lui ai tout de même commencer le traitement à base de charbon car dès que j'ai su pour le typhus je me suis précipité sur votre poste en espérant la sauver à mon tour.. 😔

Bonsoir,

le risque 0 existe pas, si vous avez pas désinfecté chez vous a l'eau de javel ou betadine votre chaton risque de l'attrapé surtout que le virus du typhus est dur a faire disparaître. passer au charbon et probiotique par prévention en croisant les doigts que il l'attrape pas. laver bien les dodo a 60°c et les gamelles tout les jours a l'eau de javal. surveiller le bien et normalement faut attendre 6 mois avant de recueilli un chat/chaton non vaccinés c'est trop dangereux

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Est il possible d’avoir les coordonnées de votre veto ?

J’aimerais transmettre l’info à ma veto

J’ai garder deux chatons qui ont les symptômes du typhus ....j’attend les résultats mais j’ai 5 chats et la La je cherche des solutions et là votre a l’air d’être révolutionnaire

J’ai parcouru internet et l’argile semble être aussi un bon moyen , mais vu que vous avez tester avec succès le charbon végétal j aimerais me fier à votre expérience

Merci pour votre aide...

Bonsoir,

faut savoir ou vous êtes car vous êtes peu être trop de ou ce situe le véto

Soso89

Bonsoir à tous

Haujourd huit mon chat Léo a le thyphus

Il manger de la boit et des croquettes

Et il boit aussi mais la véto dit qu elle la reçu les résultats suite au typhus il l’es positif moi je l’es pas vu

Soso89

Bonsoir à tous

Haujourd huit mon chat Léo a le thyphus

Il manger de la boit et des croquettes

Et il boit aussi mais la véto dit qu elle la reçu les résultats suite au typhus il l’es positif moi je l’es pas vu

Soso89

Bonsoir à tous

Haujourd huit mon chat Léo a le thyphus

Il manger de la boit et des croquettes

Et il boit aussi mais la véto dit qu elle la reçu les résultats suite au typhus il l’es positif moi je l’es pas vu

Soso89

Bonsoir à tous

Haujourd huit mon chat Léo a le thyphus

Il manger de la boit et des croquettes

Et il boit aussi mais la véto dit qu elle la reçu les résultats suite au typhus il l’es positif moi je l’es pas vu

Leon1995

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide....]

Bonjour, mon chaton est très malade. Typhus déclaré ce matin et vomissement commencé hier soir, je me fais beaucoup de souci surtout en voyant les pronostiques sur Internet et par le véto. La journée il au chez le véto avec une perf anti vomitifs etc... Et le soir a la maison avec des probiotiques et une sort e de gel a donner.

J'ai avec moi du charbon végétal actif de chez Aroma-Zone. Est ce que je pourrais en ajouter dans sa pipette de pripiotiques ? (Elle m'a conseillée de lui donner son liquide avec les probiotiques toutes les deux heures)

Merci

Emieaurel

Bonjours,

mon chaton a attrapé le typhus, j’ai bien lu toute vos préconisation

Serait il possible de me donner la quantité exacte de charbon ( en poudre ) à diluer pour Mon Petit chat

Je vous remercie

Coco59192

Bonjour,

Vous pouvez mettre une bonne cuillère à café dans une tasse vous y ajoutez un peu d'eau en bouteille pour le faire devenir un peu liquide mais pas trop dilué, ensuite vous prenez une seringue vous en aspirez jusqu'au 4 ème ou 5 ème trait de graduation de la seringue, tout dépend de la taille de la seringue... Une fois le charbon donné lui donner impérativement aussi 1 seringue d'eau pour la réhydratation, si vous êtes au début de la maladie donnez lui en le plus souvent possible.

Je vous souhaite un bon courage et plein de pensées d'amour et de guérison pour votre chaton.

" Corinne "
Emieaurel

Merci Beaucoup Mon premier Chat est décédé ce mardi j’espere Qu’il n’est pas trop tard pour mon dernier...

Je lui donne chaque heure le charbon et de l’eau un petit centimètre toute les 45 min pour éviter la régurgitation Je croise les doigts