Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide....]
Bonjour, mon chaton est très malade. Typhus déclaré ce matin et vomissement commencé hier soir, je me fais beaucoup de souci surtout en voyant les pronostiques sur Internet et par le véto. La journée il au chez le véto avec une perf anti vomitifs etc... Et le soir a la maison avec des probiotiques et une sort e de gel a donner.
J'ai avec moi du charbon végétal actif de chez Aroma-Zone. Est ce que je pourrais en ajouter dans sa pipette de pripiotiques ? (Elle m'a conseillée de lui donner son liquide avec les probiotiques toutes les deux heures)
Merci