Bonjour à tous,
voilà, je suis très inquiète, la semaine dernière, j'étais partie le week-end voir ma grand mère qui va très mal et à mon retour, ma petite adorable chatte Joline n'était pas là.. Mon coloc m'a dit qu'il l'avait vu ds l'aprèm donc je ne me suis pas trop trop inquiétée (un peu qd même) et puis il était tard. Le lendemain matin, tjr rien, j'ai donc commencé à partir à sa recherche en hurlant son nom à travers bois et champs.... Et pour résumé, elle a finit par revenir mais complètement amorphe et pas bien, vomissement diarrhées, je l'ai emmené chez le véto en catastrophe et malheureusement, elle est morte peu de tps après.... Il m'a dit que c'était surement le typhus....
et mon inquiétude porte sur une petite chatonne qui est née le 27juin cette année.... Il y a bcp de chats errants par ici et mon coloc a pris pitié d'eux et les nourrit, certains sont devenus assez familiers et sont très mimis et se manipulent bien et d'autres sont encore très sauvages et même agressifs... Une de ces chattes errantes a mis bas le 27juin puis, une semaine après, elle a disparu.... J'ai donc pris pitié des chatons que j'entendais hurler, je les ai trouvé et nourris au biberon avec du lait pour chaton maternisé.... bref, pour résumer, hier, le dernier frère de la portée est mort avec des symptomes ressemblant bcp à ceux de ma petite joline... et j'ai trèèèès peur pour la dernière de la portée.... je me suis terriblement attachée à elle... avec mes deux chats, je n'en voulais pas d'une troisième mais ma belle joline étant partie prématurément, j'ai décidé d'adopter la petite chatonne.... mais j'ai peur du virus, je ne sais pas comment faire pour elle... jusque là, elle allait bien, mais j'ai vu sur la serviette de son carton qu'elle avait du vomir cette nuit (rien depuis), elle mange mais bcp moins d'apétit qu'avant. J'en ai parlé au véto mais il me dit qu'elle est trop jeune et qu'il ne peut rien faire en prévention.... pensez vous que je peux tenter le traitement au charbon et probiotique? et ds quelle quantité? merci bcp
svp, aidez moi à la sauver, j'ai déjà trop perdu, je veux pas qu'elle parte aussi.... :'(