lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

A mince, je vous trouve pas sur facebook alors le mien c’est melle nabou gueshiinha. Sa oui, horrible ce virus c’est ma bete noir, que j’en fait des cauchemars comme quoi tout les chatons sont mort a cause de sa. Quand j’ai perdu le 3eme lundi matin c’etait de trop pour moi j’etait a bout d’energie et je craqué mais la quand j’ai vue que ma Daisy etait infecté je me suis dit stop il est hors de question que il la prend aussi, elle elle reste avec moi. Maintenant je fais tout pour la gardé mais si c’est dur de la voir mal comme sa, si seulement j’aurais trouvé sa avant j’aurais peut sauvé mon ptit Snow de la terrible souffrance qui la eu avant de partir. Merci au moins de nous aidé dans ces moments la

Coco59192

Je vous ai envoyé un lien sur messenger

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Javais 4 chats et 5 chatons qui vivaient avec leur maman avant de trouver une famille daccueuil. 2 jours avant mon depart en vacances, le papa des chatons ete legerement fatigue, jai pense a la chaleur. Je suis parti et du lendemain la personne qui s occupe de mes chats durant mon sejour ma appele en me disant que mon chat nallais pas bien du tout et je lui ai demande de contacter un veterinaire. Il est venu et a du leuthanasier et a dit quil avait ete empoisonne, mais quil ny avais aucun risque pour mes autres chats. Jen ai pleure mais le pire reste a venir... 1 semaine et demi plus tard, nouveau coup de telephone pour mannoncer la mort dun bebe et dun jeune chat retrouve sans vie, completement vide, le monde seffondre et mes vacances tournent au cauchemar, et du lendemain nouvel appel pour mannoncer la mort de la maman des chatons, mort dans les memes circonstance et retrouve sans vie a 19h alors quau passage a 9h et a 13h elle etait en pleine forme alors quelle navait que 3 ans. Je suis toujours en vacances et il me reste 4 chatons de 3 mois et mon gros pepere de 7 ans et suis totalement desempare et ne sais pas quoi faire jai donc besoin de conseil pour eviter dautre deces foudroyant et encore plus de tristesse que jai actuellement...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

donné tout de suite du charbon active sans perdre un instant toute les heures une gélule mélanger a de l'eau dans une pipette. surtout bien leurs donné de l'eau et il faut faire le teste de selles sur un des chatons ou un mort pour savoir si c'est le typhus et si c'est bien sa ca et peut etre une hospi devra avoir lieu si ils sont dans un état critique

Utilisateur anonyme

Coco59192

Efficacité testé sur mes chats, ils ont vaincu la maladie par prise de probiotic tel que probiolog rouge 1 le matin à jeun et du charbon végétal activé 1 gélule chaque heure à diluer le contenu de la gélule dans un peu d'eau, aspirer le mélange à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille) et le donner dans la bouche du chat... Donnez aussi souvent de l'eau à l'aide de la seringue après chaque prise de charbon et aussi entre deux... C'est l'essentiel du traitement, c'est la base ! Donnez ensuite selon l'état du chat les médicaments prescrits ci-dessus dans l'article de l'association... Ne pas hésiter à perfuser le chat chez le veto si le chat est déshydraté abattu et si la fièvre est persistante...

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/charbon_vegetal_active.php

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai perdu 2 chatons du typhus et de la pif.

On s'est battu pendant 15 jours avec le véto mais rien n'y a fait..

Ma petite dernière avait les mêmes symptômes et je me suis donc dis, foutu pour foutu je tente ce remède.

Ça n'a pas duré 5 jours mais 15 jours, dès que j’arrêtais le charbon elle avait de nouveau la diarrhée et donc j'ai décidé de continuer et maintenant elle remange des croquettes et va très bien !!!

Pour les probiotique j'ai pris celui qui ce donne en goutte pour les nourrissonts (biogaia) en pharmacie, et le charbon en pharmacie puis dans un leclerc (juvamine), c'est un mélange de charbon et de levure et ça lui convenait très bien.

Je lui ai donné une gélule en seringue toute les heures, pendant pratiquement 2 jours, sauf la nuit bien sure. Puis 3 fois par jours, puis 2 fois par jours en surveillant l'état des selles qui restaient molles. Puis en rajoutant des croquettes à la nourriture, on à gagné la bataille !!

Par contre le mélange riz, carottes et maquereaux ne lui donnait pas du tout envie, elle voulait des croquettes. J'ai donc fais un mélange riz et thon et là ohhh surprise elle adore. et mange beaucoup beaucoup, son bidon s'arrondit vraiment (un peu trop la grosse).

Je ne vous remercierais jamais assez pour ce partage et j'ai aussi passé le mot à des gens d'assoc que je connais.

Encore merci

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Est il possible d’avoir les coordonnées de votre veto ?

J’aimerais transmettre l’info à ma veto

J’ai garder deux chatons qui ont les symptômes du typhus ....j’attend les résultats mais j’ai 5 chats et la La je cherche des solutions et là votre a l’air d’être révolutionnaire

J’ai parcouru internet et l’argile semble être aussi un bon moyen , mais vu que vous avez tester avec succès le charbon végétal j aimerais me fier à votre expérience

Merci pour votre aide...

Coco59192

Bonjour, n'attendez pas pour les mettre sous charbon, vos chats ne risquent rien... Suivez tout ce j'ai écrit sur ce site donnez aussi le probiolog rouge 1 par jour... Oui ce traitement est vraiment efficace quand il est bien suivi ! Bon courage.

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, contente pour vos chats tiré d'affaire.

Moi j'ai perdu un petit chaton que j'avais récupérer chez des gens, je lai perdu 5 jours plus tard, il avait le typhus et je ne l'ai su qu'une fois arriver au véto ! 120€ pour abrégé ses souffrances, cela fait 3 jours et j'ai toujours cette boule à la gorge !

J'ai un autre chat à la maison qui a 4 mois, pas encore vacciné car je l'ai accueilli récemment à la maison, je l'ai vermifugé ect.

Mais il y a tout de même un risque n'est ce pas ? Même si elle n'avait pas la même litière que la petite ?

Je lui ai tout de même commencer le traitement à base de charbon car dès que j'ai su pour le typhus je me suis précipité sur votre poste en espérant la sauver à mon tour.. 😔