lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Coco59192

J'en suis désolée pour votre autre chaton. Oui il faut garder confiance. Bon courage !

" Corinne "
Emieaurel

Il était Trop tard pour Patafix 😢 Mais il Ne souffre plus Maintenant. Merci pour votre aide

Baccara

Bonjour ,

Je viens de perdre une femelle maine coon de 9 mois elle était vaccinée typhus coryza et leucose le samedi le veto lui a donné des antibiotique et de la tofeldine et le dimanche la chatte avait empirée elle était prostrée et vomissait de la bile et du vomit vert mais elle n'avait pas de diarrhée nous sommes retourné au vétérinaire il lui a fait une prise de sang la minette n'ait presque plus de globule blanc il la perfusé et mis sous antibiotique et anti vomitif elle est décédée à 23 heures . depuis j'ai un chaton de 4 mois qui à été hospitalisé il a survécu 5 jours et il est décédé le 13 aout et hier une chatonne de 4 mois elle bougeait pas trop je lui est pris la température elle avait 39.7 nous sommes allés en urgence au véto et le verdict est tombé elle a le typhus elle est hospitalisée et j'ai peur de la perdre elle aussi il me reste plus que son petit frère qui pour le moment à l'air d'aller ma question que donnez vous en probiotique s'il vous plait je vous remercie

Fd70130

J'en suis désolée pour votre autre chaton. Oui il faut garder confiance. Bon courage !

Je souhaiterai que on ce contacte par message

Coco59192

Bonjour je donne probiolog rouge. Je vous conseille de donner du charbon à votre dernier chat même si il a l'air bien parce que le virus est chez vous donc il l'aura ! Désinfecter et aspirer votre logement litière endroit où ils ont dormi etc... Remettez tout au propre sans délai ! Bon courage à vous et le charbon c'est du charbon végétal activé de la marque que vous voulez moi c'est la marque arko gélule.

" Corinne "
Coco59192

Et veillez aussi à l'hydratation du chat et beaucoup d'Amour... Relisez tout ce que j'ai déjà écris sur ce site. Bon courage 🙏

" Corinne "
Baccara

Bonjour je viens vous donner des nouvelles de ma petite chatonne de 4 mois passé elle va bien elle est restée 5 jours chez mon vétérinaire perfusée pendant 3 jours avec un anti vomitif et des antibiotiques et de l'interferon oméga

j'ai demandé à mon véto de lui donner le charbon activé et le probiolog rouge il ma dit sa sert à rien mais il lui à donné quand même je lui est dit cala ne peut pas lui faire de mal elle est rentrée lundi après midi pour le moment tout va bien elle mange et joue ses globules blanc étaient descendue à 2000 et sont remontés à 13000

Je vous remercie

Coco59192

Ah je suis contente 👍 👏 continuez le charbon et probiolog au moins 1 semaine, ne prenez pas de risque donnez aux chats qui sont chez vous même si ils ont l'air bien 🙏 et désinfecter le plus souvent possible chaque jour l'environnement et à chaque fois que vous touchez votre chat lavez vous les mains au savon... Bonne continuation à vous et pleins de bonheurs et bisous à vos chats 😽😽😽

" Corinne "
Baccara

Je vous remercie ,oui je vais continuer le charbon et le probiolog en espérant que sa va s'arrêté la une minette de 10 mois décédée et deux chatons de 4mois et demi je ne comprends pas ils étaient tous vaccinés typhus coryza et leucose promis je vais leurs faire pleins de bisous et bisous à votre chat aussi

merci encore

Leiia

Bonjour conbien de dose faut donner du charbon végétale et le probiotique svp merci

" Saulnier "