Hello les wawa,
Longtemps que je n'avais pas posté dans le forum chat.
J'ai eu une bagarre hier :(.
Lou est ma première chatte, la doyenne des animaux de la maison, elle est tombée très malade et a du prendre des corticoides sur une longue période mais aujoud'hui elle pète la forme, puis est arrivée Delta (Chien) vers ses 4 ans, puis Rhazel (chat) vers ses 5 ans, --déménagement--- puis Sham (Chien), vers 6 ans (purée déjà ?!!).
Je pense que le traitement déjà qu'elle a subit a modifié son humeur sur le long terme, parfois on retrouve notre petite lou joyeuse et bavarde, parfois une tatie lou qui ne veut pas être approchée.
Bref, Rhazel a toujours cherché lou , son affection, dormir à coté d'elle etc; Lou a toujours renvoyé bouler Rhazel à base de ralements (elle a pu exagérer un peu aussi parfois), il allait se coller à elle pendant son sommeil etc...
En grandissant, Rhazel a continué à vouloir chercher lou sous d'autre formes plus mesquines ^^' , il va l'empecher de monter sur des meubles en la guettant au moment ou elle va sauter et hop! il essaie de la rattraper en la ceinturant par le dos.
Oui oui c'est un gros vicieux.
Les deux se tolèrent mais à distance raisonnable, cette distance peut se réduire à 0 avec une petite distribution de friandises , mais généralement c'est 1m.
Bref, hier Rhazel a ceinturé, lou et lou je crois a eu vraiment peur, elle a ceinturé Rhazel et elle lui a donné la raclée de sa vie. Je crois que Rhazel ne s'attendait pas du tout à cette grosse raclée. Bref, pas de bobos, une "mue" de griffe retrouvée dans les poils à Rhazel et c'est tout.
Les deux chats se sont séparés tout seuls au bout de quelques secondes , (même si les chiens mourraient d'envie de les séparer) , Lous'est recluse, je me suis approchée d'elle doucement, elle m'a ralée , je l'ai prise, consolée et emenée dans la chambre fermée.
Je suis repassée la voir , elle ronronnait, et calins.
Entre temps je suis allée voir Rhazel, pas de bobos, il s'était mis à jouer avec les chiens....(il s'en fout royal quoi )
Ensuite Lou a voulu sortir, je lui ai ouvert la porte de la chambre, il y a eu une disribution de bout de fromage de chèvre pendant que j'en mangeait, Lou et Rhazel étaient à coté tous les deux pas de soucis.
Hier soir, lorsque Lou a ralé, Rhazel cette fois n'a pas insisté plus, il a gardé la distance, par contre pour la première fois, il avait la queue complètement ébourriffée.
J'appréhende un peu le fait que ça commence à monter dans les tours entre les deux. Lou veut être tranquille, elle ne change pas , mais Rhazel lui il veut absolument une interaction avec elle, et la queue ébourrifée c'est déjà nouveau ....
Est-ce que vous vivez avec deux chats qui peuvent pas se piffrer ? Est-ce que vous prenez des dispos particulières ?