Looping, chat toujours en pleine forme ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, mon chat a maintenant 7 mois, et quand il était plus petit il jouait beaucoup, griffer beaucoup et mordait beaucoup.

Je pensais que ça allait se calmer avec le temps mais non. J'en ai parlé avec le véto et le véto m'a dit d'acheter un pulvérisateur d'eau et dès qu'il me mordait ou me griffait je devait le psiptcher avec de l'eau.

Sauf que ca ne change rien, des fois je vais être sur mon canapé je vais bougé mon bras et il va me sauter sur le bras me mordre et me griffer sans me lacher.

Je voulais savoir si ca vous étiez déjà arrivé avec un de vos chats.

Merci d'avance :) :)

13 réponses
Bmdp

Ho oui ça m'est arrivé et avec les 2 ! La technique que j'ai utilisé est celle que votre vétérinaire vous a conseillé j'ajouterai juste qu'il faut le prendre par la peau du coup quand il ne vous lâche pas. Avez vous des jouets pour votre chat ? Son instinct de prédateur à besoin de s'exprimer et pour le moment vous êtes la proie ... Il existe des jouets qui bouge tout seul pour l'occuper et attirer son attention ça pourrai aider. Mes chats ne se sont vraiment calmés que vers 1 an.

Utilisateur anonyme

Oui je le prend déjà par le cou mais ca ne change rien.

Oui il a pleins de jouets, c'est un chat pourri gâté LOL 😁

Merci de la réponse 🙂

Bmdp

Je n'est plus qu'une solution dans ce cas la patience :), je ne sais pas ce qu'en penses les autres mais pour moi c'est plutôt normal comme attitude. Vous êtes parti pour de longue séance de jeux alors bon courage et bon jeu ;).

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mes minettes me griffaient, mordaient jusqu'à leur 10 mois environ. D'ailleurs, la petite dernière (Hazel) pense que ma jambe est un griffoir...

Pour les "éduquer", dès qu'elles me griffaient, mordaient... je leur disait "NON", fermement mais sans crier, puis je les ignorait.

Si elles recommençaient, je les enfermait dans une pièce avec leurs jouets, griffoirs... pour environ dix minutes, puis je les laissait sortir.

J'espère t'avoir aidée !

Utilisateur anonyme

Je dis aussi non, merci des réponses.

J'ai déjà essayé de le punir mais Looping s'est ouvrir les portes il se jette sur la poignée pour l'ouvrir donc c'est pas simple :/

J'ai de la patience je prends toutes vos réponses, merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleure des méthodes (utilisé pour ma Kiara) c'est le petit cri (aïe) et l'ignorance TOTALE ! Au bout d'un moment votre petit monstre se rendra compte que finalement dès qu'il mord il n'a plus d'attention et ce n'est pas ce qu'il veux, il finira donc par se calmer. Mais ça prend du temps, beaucoup de patience et surtout ne pas lâcher, si vous oubliez plusieurs fois le chat ne comprendra pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleure des méthodes (utilisé pour ma Kiara) c'est le petit cri et l'ignorance TOTALE ! Au bout d'un moment votre petit monstre se rendra compte que finalement dès qu'il mord il n'a plus d'attention et ce n'est pas ce qu'il veux, il finira donc par se calmer. Mais ça prend du temps, beaucoup de patience et surtout ne pas lâcher, si vous oubliez plusieurs fois le chat ne comprendra pas.

Moi avec Roméo ta beau dire avec le petit cri aigu le Non etc...bah y a rien a faire XD

Utilisateur anonyme

ça prend du temps Gribouille, ça ne se fait pas en une semaine :) et puis y'a l'ignorance surtout, il faut partir quant il fait ça.

Utilisateur anonyme

Nan c'est pas sa le problème c'est que c'est abrutit bah il lâche pas il reste accroché...

Utilisateur anonyme

Bah tu fais "psssss" près de lui, les chats n'aiment pas se bruit après il faut t'adapter celon ton chat :)