Alors conformément à la prescription du médecin, j'ai donné le traitement anti-vomitif à Odessa hier soir. J'étais sceptique parce que les cachets ont un goût amer, et j'avais peur qu'elle ait de nouveau des hauts le coeur et une réticence à manger à cause de ça.
Elle ne s'est pas laissée faire la bougresse! Elle gardait le comprimé dans la gueule et refusait de l'avaler. Elle a fini par en recracher la moitié, le reste a fondu dans sa gueule, ce qui l'a fait baver (normal puisque c'est amer).
Et ça n'a pas loupé. Elle a refusé de manger quoi que ce soit, avait visiblement faim mais refusait résolument de toucher à sa nourriture (elle prenait une croquette du bout des dents, la lâchait, la sentait et faisait demi tour sans y toucher).
Là du coup, j'ai recommencé à paniquer. Je lui ai proposé des croquettes-friandises, et cette fois elle les a acceptées sans difficultés. Elle a aussi mangé un peu plus de son sachet liquide. Elle a lâpé la moitié de la sauce et a mangé 2 petits morceaux, ce n'est pas mal...
Cette nuit, je me suis levée, elle était réveillée, sur la terrasse. Habituellement à cette heure là elle dort, mais il fait chaud du coup elle cherche le frais, normal. Je l'ai appelée jusqu'à sa gamelle, et elle a accepté de manger 3 croquettes (littéralement!). OUF.
Pas de caca depuis presque 48h, mais comme elle n'a rien avalé avant-hier, je n'étais pas trop trop inquiète.
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre! on a eu droit au cadeau dans la litière, à 1h de jeu endiablé, quelques dodos, elle mange (peu, mais régulièrement, ça va...), bref, on attend encore de voir.
Elle est un peu réticente à manger. Elle doit assimiler la nourriture à ses nausées, du coup elle hésite à se nourrir. Mais vu qu'elle joue, qu'elle saute et qu'elle est pleine d'énergie, ça va aller je pense (j'espère).
Quoiqu'il en soit, je ne continue pas le traitement. Elle mange mieux sans qu'avec, et je n'ai pas envie de la stresser pour rien.