Les gamelles: en hauteur ou pas?

Landoras

Coucou tout le monde.

Jusqu'ici, je nourrissais ma chatte en plaçant ses gamelles dans son arbre à chat. ça la détend et réduit significativement son stress.

Mais la famille d'accueil de la chatonne que je vais bientôt adopter vient de me dire qu'on ne doit pas placer la nourriture des chats en hauteur, car ils font plein de petits repas dans la journée, et sauter sur leur arbre à chaque repas peut entraîner très rapidement des problèmes d'arthrose.

Avez-vous des réponses à m'apporter à ce sujet?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Chez moi la gamelle de nourriture est en hauteur posé sur l'arbre à chat , et les gamelles d'eau sont en bas .

Voila !

Utilisateur anonyme

Moi mon chat y grimpe sur le toit jusqu'au faitage et il fait ça te les jours alors que je vous assure que je ne met pas sa gamelle sur la cheminée... donc si il a de l'arthrose...

Landoras

ok, donc je remets la gamelle de bouffe sur son arbre, et l'eau par terre! Merci...

Bon là de toutes façons, elle est léthargique. Elle boit, mais n'a rien voulu manger depuis ce matin, son corps est un peu moins chaud mais ce n'est pas la grande forme. Ses yeux sont un peu plus vifs, j'ai même pu jouer un petit peu avec elle, et elle ne bave presque plus pour le moment. J'espère sincèrement que ce n'est qu'une blessure, qu'une passade et qu'elle va se retaper... On va chez la vet à 17h.

Utilisateur anonyme

Question bête : quel est l'intérêt de mettre les gamelles en hauteur sur un arbre à chats ? Je ne comprends pas très bien le but.

Landoras

C'est un conseil qu'on m'avait donné, vu que ma minette est peureuse... En hauteur, elle domine son territoire et est plus à l'aise pour manger. Après, ses croquettes ne sont pas non plus à 2m de haut... à hauteur de table de cuisine je dirais...

Ma chatte a eu droit à une injection d'anti nauséeux pour pouvoir manger, je dois lui donner des cachets pendant 4 jours. Elle a mangé 4 croquettes et léchouillé sa pâtée en rentrant, rien de plus...

Le vétérinaire m'a dit qu'il avait senti un ganglion gonflé sur son ventre. Il m'a dit que c'était courant chez les chats, je ne comprends pas pourquoi il m'a dit ça, je flippe encore plus maintenant... 😯

Utilisateur anonyme

Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais pourquoi pas si elle accepte, mais je ne vois pas les miens manger sur les arbres à chats, tout serait par terre à longueur de journée !

Et il ne t'a pas donné plus d'explications que ça ? Il lui a fait un bilan sanguin quand même ? Tu sais, à ta place, je demanderai quand même l'avis d'un autre véto, celui-là me paraît un peu "léger", mais ce n'est que mon ressenti.

Landoras

Pas de bilan sanguin non, je dois l'appeler ce soir, que ça aille bien ou non.

Hier soir, je lui ai de nouveau présenté une croquette-friandise, tout en l'encourageant comme lorsqu'on joue. Elle s'en est détournée, puis l'a de nouveau reniflée, puis l'a pris du bout des dents, l'a croquée, puis... s'est jetée sur ses croquettes et a mangé en ronronnant tout ce qu'elle pouvait. 🤪 Si ça se trouve, elle avait juste peur de se remettre à vomir, mais je ne veux pas faire d'anthropomorphisme.🤷

Le vet lui avait ouvert une boîte de pâté pour chat, elle montrait qu'elle en avait envie mais elle ne voulait pas manger.

Il m'a dit que le fait qu'elle manifeste l'envie de manger c'était déjà très positif.

Ce matin, elle est comme avant, pleine d'énergie, elle mange, elle boit, elle joue, très correctement.

ça me fait plaisir de la voir comme ça, gourmande, curieuse et joueuse comme avant.

Ceci dit, la picouze fait effet pendant 24 heures, alors je reste sur mes gardes. Elle a un traitement anti nauséeux pendant 4 jours. J'espère que son état ne va pas à nouveau se dégrader à la fin du traitement. En tout cas, elle est enjouée et ne manifeste pas de prostration ou de douleurs particulières...

Landoras

Elle n'avait pas non plus de fièvre (38.6), et ne bavait plus depuis le milieu d'après midi.

Utilisateur anonyme

Bon alors tout va bien ! Non pas d'anthropomorphisme dans ce sens, elle a le droit à être dégoutée 😁

Landoras

Bon alors tout va bien ! Non pas d'anthropomorphisme dans ce sens, elle a le droit à être dégoutée 😁

Croisons les doigts pour que ces soucis ne soient que passagers, et que tout aille bien désormais... Elle me fait peur cette pestouille.

Autre nouvelle hier: La petite chatonne que nous allons (peut-être) adopter a fait son check-up vaccin + puce hier, et en fait notre chatonne est...un chaton!

On va l'appeler Raspoutine, vu son caractère ça devrait lui aller comme un gant! 😁