Le cancer et la maladie d'un chat

Utilisateur anonyme

Comment tenir le coup quand on sait son chat condamné d"une tumeur dans les cavités nasales?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Très difficile de tenir le coup.

Tout le monde qui a eu des animaux, les aime et les voit partir souffre de ne rien pouvoir faire pour inverser le processus.

La seule chose que l'on peut faire pour nos animaux, les aider à partir sans souffrance.

Bon courage.

P'titefleur

Il te faut et te faudra beaucoup de courage. Tu vois ce beau chat Micky, croisé maine coon âgé de 7ans, a été endormi le 28/10/10, suite à un cancer en phase terminale, au dessus de l'oeil droit.

Profite de tous les instants avec lui. Dis toi, que tu as fait tout ce que tu as pu pour lui.

Surtout, Il ne faut pas le laisser souffrir de trop : bien sûr tu veux le garder le plus longtemps possible, c'est normal, mais en premier, avec l'avis de ton véto, fais le meilleur choix pour ton chat.

C'est une période difficile à vivre, car on le sait condamné.

Courage, il restera et sera toujours dans ton coeur, comme Micky est dans le mien.

Utilisateur anonyme

Quel mauvais moment à passer.Pour cela faut que tu sois prête quand il faudra l'endormir en attendant passes de bons moments avec lui gâtes le. bon courage -

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages... je suis touchée sincèrement j'avais j'ai toujours besoin de me sentir rassurer, c'est une période effectivement très difficile et pas que pour moi j'en conviens...je tiens le coup...mon chat est doux, gentil, a tjrs été calme et affectueux comme un chien...il va me manquer et restera toujours dans mon coeur comme Micky... c'est la vie malheureusement...il n'en a plus pour longtemps je pense...j'aime tellement les animaux... que je voudrais tous les sauver..mais bon...Encore merci pour vos messages...

P'titefleur

Tiens nous au courant et surtout n'hésites pas à en parler. Quand j'ai perdu Micky c'était un samedi soir à minuit (j'en pleure encore, rien que d'en parler) , et que je suis revenue à la maison sans lui, impossible de me coucher. Difficile à cette heure tardive de téléphoner aux "amis" qui le connaissaient.... Donc je leur ai envoyé des mails (certains ne le comprendront peut-être pas...) et bien le lendemain matin, certaines personnes m'avaient envoyé un petit mot de réconfort : cela m'a fait du bien de les lire. J'avais besoin de partager "cette douleur" trop forte : alors n'hésite pas....

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma tante a vecu cela avec son husky, des moments de douleurs et de soufrances surtout ou le moment etait arrivé de lui dire aurevoir.

dit toi que lorsque le moment arrivera tu fera ce qu'il faut pour lui et que a cet heure ci tu fais tout pour lui faire passé ses plus belles journée, des fois je me dit que les animaux ne devrait pas avoir ce genre de maladie car eux ils ne demande rien a part de l'amour et de l'attention.

je t'envoie tout mon soutien en cette periode difficile.

Utilisateur anonyme

SLEEP donnes nous des nouvelles - PETITEFLEUR c'est bien d'avoir des amis, j'ai perdu un chat la veille de NOEL personne à qui en parler quelque mois après mon chien -

SLEPP ne te gênes pas pour en parler -

Utilisateur anonyme

Bonjour tobby merci pour le message c'est ce que j'essaie de faire mais à part une multitude de câlins que je lui faisais déjà en ce qui concerne la nourriture je ne peux plus rien il ne mange plus que des croquettes (ce qui est encore une chance), la viande dont il raffolait le beurre les pâtés 4* ou encore le jambon ou poulet il n'en veut plus surement à cause de l'odorat qu'il n'a plus..je ferai le maximum pour qu'il vive au mieux nos derniers moments...candymarie je vous donnerai des nouvelles, pour le moment j'ai pris rdv chez la cancerologue mercredi s'il tient bon jusque là puis je ne m'acharnerai pas s'il n'y a vraiment plus rien à faire...la tumeur a pris place dans la cavité nasale droite, elle a mangé l'os qui sépare l'autre cloison et commence à s'y installer et en plus elle a grignoté l'os qui sépare la cavité nasale du cerveau.. alors je n'y crois pas trop...parce que j'ai vu les image du scanner et mm si elle n'y est pas encore parvenu ..s'en est vraiment pas loin...j'espère qu'il ne souffre pas bien que malgré la cortisone qu'il a en ce moment...je ne suis pas sur.. il a quand mm plus ou moins le mm comportement que d'habitude...il réclame des câlins comme d'habitude il réclame à manger comme d'habitude il ne montre aucun signe si ce n'est qu'on sent que quelque chose le gêne...je le connais par coeur il n'a pas les yeux écarquillés ni dans le vide il est un petit peu énervé de ce qu'il lui arrive je le sens mais pas à l’agonie...je rêve encore peut être à tord qu'il s'en sortira sans souffrir...et qu'il mourra...dans son sommeil....c'est dur...mon Dieu que c'est dur...je me dis qu'il a très bien vécu qu'il a eu l'amour que tous les animaux domestiqués devraient avoir...on s'y attache tellement...allez j'arrête de vous ennuyer je vous remercie du fond du coeur mm si je ne vous connais pas mais l'amour des animaux nous lie c'est une chose très importante à mes yeux...si vous aussi vous avez besoin de parler je suis aussi là pour vous...merci encore...salutations.Déborah.

Utilisateur anonyme

Perso ça ne me dérange pas que tu en parles - Cela fait du bien de s'exprimer -

J'ai connu des moments difficiles avec mes animaux et j'étais bien seule -

Nos amis à quatre pattes même dans la maladie nous donnent leur amour ils sont merveilleux - Biz Deborah

Utilisateur anonyme

Déborah, jamais tu ne nous dérangeras.

S'il y a bien des personnes à qui tu peux parler de ta peine c'est bien à des personnes qui aiment les animaux et qui, donc, peuvent parfaitement te comprendre, comprendre ta peine.