Bonjour à tous, (désolée pavé en vue... désespérée)
Propriétaires de Milka, 9 ans, qui partage notre vie depuis 5 ans, adoptée à la LPA et nous ne connaissons rien de sa vie d'avant.
Nous avons vécu en appartement pendant 4 ans et venons d'emménager dans une maison, où elle s'en donne à cœur joie pour les sorties, et chasse de rongeur.
Il y a 3 semaines, j'ai constaté des difficultés à manger ses croquettes, qu'elle ne croquait plus, mais gobait.
Au fur et à mesure, elle ne savait plus les attraper. Je lui donnais donc de la pâté qu'elle adore.
- 1ère consultation véto (un homme) : gencives irritées -> 1 injection de cortisone
1semaine après : Pas d'amélioration sur sa façon de manger, je constate qu'elle commence à être vraiment embêtée, et je trouve sa langue de couleur étrange après qu'elle ai mangé, et se lèche constamment les pattes, pour nettoyer ses joues.
- 2ème consultation véto (une dame) : elle prend son temps à l'auscultation, mais ne constate rien d'anormal (pas de nouvelle irritation). Je lui explique le changement de couleur de langue, qu'elle constate aussi après lui avoir donné des croquettes en test. Et je vois qu'elle reste ébahie devant sa langue violacée. Elle me donne un antibotique sur 7 jours pour soigner une éventuelle infection buccale.
1semaine encore après: son alimentation ne s'améliore pas, sa langue non plus, du coup elle maigrit.
- 3ème consultation véto (un autre homme) : il arrive à accéder au fond de sa gorge et principalement le fond et les côtés de sa langue et nous annonce sans ménagement que sa langue est en train de se nécroser !!!!!!
Il ne sait pas du tout ce que ça peut être ! Il n'a jamais vu ça. Une langue de chat pourpre.
Il nous conseille soit :
- de faire des examens, dont un scanner : 400 €, à quoi il faudra ajouter une écho : 150 € puis les soins si nécessaires, et en fonction de ce qu'ils vont trouver. On va arriver à 1000 €, et très sincèrement, nous n'avons pas l'argent pour ça.
- de couper un bout de sa langue, mais c'est très très compliqué pour un chat de se retrouver même avec un petit bout en moins.
Donc on fait quoi ???
Ma pauvre mémère ne mange plus que de la mousse, car tout le reste se coince dans sa bouche, et elle essaye de l'enlever avec ses pattes et ses griffes, elle se blesse, ça saigne... elle en met partout, c'est un calvaire et un crève coeur de la voir manger.
Je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire. Elle n'a pas un comportement de souffrance car elle continue à sortir et à réclamer à manger, mais elle maigrit, et je ne sais pas comment envisager l'avenir.
Merci pour votre aide si vous avez déjà rencontré cette situation !!!
Aurélie