Oh, l'histoire des smiley me fait penser à une vidéo d'e-penser, c'est un mec qui fait des vidéos de vulgarisation et il en avait parlé ! Par contre j'ai une mémoire de poisson rouge, je devrais revoir la vidéo pour me souvenir de ce qu'il expliquait xD
Moi les smiley j'ai pris l'habitude de les utiliser à force d'aller sur des forums, c'est vrai que les gens prennent mieux un message quand il est bourré de smiley, et puis j'aime bien, ça décore ^^ *ok je sors*
Les gens n'aiment pas être contredits, je fais une grosse généralité mais beaucoup de personnes veulent toujours avoir raison sans forcément chercher ce qu'il y a de mieux. Du coup, suffit de dire un truc qui leur déplaît et ça y est, t'en as pour des pages à essayer de les raisonner...je trouve ça désespérant, surtout quand c'est à propos d'êtres vivants. (parce que honnêtement, "gagner" un débat sur les peluches, je m'en fous royalement...sauf si c'est des peluches Pikachu, on rigole pas avec Pikachu)
EDIT : Oh, je pense pas que les fautes soient faites exprès. Je pense sincèrement que c'est vraiment une enfant qui a du mal à se retenir...mais bon, avec Internet on ne peut pas savoir >.>